• après la cuison


    la recette est celle que m a donné mon grand-père
    elle doit etre dans tous les livres de cuisine de la famille
    une fois dorée elles se dégustent le jour même et le mien c est presque tiède
    « vaval et son carnavalla photo »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Annie
    Jeudi 26 Février 2009 à 09:10
    vers une issue favorable ???????????????
    AFP - jeudi 26 février 2009, 06h53
    Nouvelle nuit de violences en Martinique, négociations en Guadeloupe

    Fort-de-France était confrontée à une nouvelle nuit de violences mercredi dans la soirée. Sur plusieurs artères de la ville, des barrages ont été érigés avec des poubelles, dont certaines étaient en feu.

    Les négociations ont repris mercredi en Guadeloupe entre le préfet, les médiateurs du gouvernement, le patronat et le LKP, alors que l'exécutif a mis une nouvelle proposition sur la table pour tenter de mettre un terme à la grève générale.

    A Fort-de-France, comme la veille, des détonations résonnaient à intervalles réguliers dans la ville d'où montaient des fumées et des odeurs des gaz lacrymogènes.

    Les rideaux métalliques d'au moins trois grandes surfaces ont été éventrés. Une voiture a été lancée contre l'hypermarché Carrefour Dillon. Selon un témoignage diffusé sur les ondes d'RCI, la voiture avait été dérobée à son propriétaire par un groupe de jeunes à moto. Les forces de l'ordre sont intervenus pour protéger l'hypermarché. Elles étaient encore présentes sur le parking de l'hyper peu après 23H00 locales (04H00 à Paris).

    A une cinquantaine de mètres de là, des jeunes avaient pris position le long de l'entrée de l'autoroute. Certains avaient en main des cocktail molotov. Toujours au quartier Dillon, les casseurs ont utilisés un tracteur pour pénétrer dans le magasin "Intersport" avant que la police n'intervienne. Selon des témoignages recueillis auprès de journalistes sur place, un autre magasin d'articles de sport a reçu la visite des casseurs qui se sont enfuis à moto avec des vêtements de sport.

    Le centre ville de Fort-de-France semblait mieux protégé que la veille. Selon un responsable de la sécurité de la cité, les policiers sont parvenus à déjouer plusieurs tentatives de pillage de magasins. Néanmoins et selon des journalistes sur place, sur le boulevard du Général de Gaulle, les gardes mobiles ont repoussé des jeunes, vers un quartier en hauteur de la ville basse, en utilisant du gaz lacrymogène.

    Tout au long de la soirée, des jeunes encagoulés ont sillonné les rues avec une très grande mobilité en jouant au chat et à la souris avec les forces de l'ordre.

    Les négociations ont repris mercredi en Guadeloupe, toujours enfoncée dans la grève, entre le LKP, le patronat et l'Etat qui a proposé un "revenu supplémentaire temporaire d'activité" en réponse au montage mis sur la table par le collectif intersyndical.

    Initialement, les discussions devaient reprendre à 11H00 (16H00 à Paris) mais finalement le rendez-vous a été fixé à 15H00. Selon Elie Domota, figure de proue du LKP, l'Etat avait demandé un délai afin de peaufiner les nouvelles mesures qu'il comptait soumettre aux partenaires sociaux.

    Juste avant le début de la réunion, Matignon a ainsi proposé un Revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA) avec 80 euros mis par l'Etat jusqu'"à l'horizon 2011" avant un retour au revenu de solidarité active (RSA).

    A cela viendrait s'ajouter un "bonus" des entreprises de 50 à 90 euros exonérées de toutes charges salariales et patronales et enfin une participation autour de 50 euros des conseils général et régional pour arriver "à peu près" aux 200 euros réclamés par le LKP depuis le début du conflit
    2
    audrey
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:02
    sa me manque sa
    3
    Moukina
    Jeudi 26 Février 2009 à 16:04
    Ouh la la la ! ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, que j'avais même oublié que les bugnes existaient (la derniére fois ça devait être petite en Alsace, c'est pour dire)
    Nath
    4
    Géraldine
    Jeudi 26 Février 2009 à 20:07
    mmmmmm ! J'en ai encore les papilles qui salivent. Dis, en dehors de mardi gras, on peut manger des bugnes non ? hein dis, Val, puisqu'on t'a pas brûlée, tu nous en referas ?!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :