• Brioche Pomme Cannelle recette

    A faire et à refaire ....facile et bonne

    Me voilà au fourneau pour une commande spéciale , un client nous a fait une demande de location avec petite déj tous les matins  avec si possible une brioche local la pomme cannelle , après plusieurs recherches sur le net une copine martiniquaise m'a donné la sienne ...je vous promet elle cartonne et ça tombe bien ce monsieur va pouvoir comparé si c'est la même que dans sa famille

    C'est une recette simple qui peut servir de base à plein de brioche et j'ai testé pour vous

    *****Les ingrédients

    1kg de farine
    300g de beurre fondu ( 100 de beurre salé pour moi donc j'ai enlevé le cuill)
    4 oeufs +2 pour dorer
    2 cubes de levure ( pour moi 14gr de levure sèche de boulanger ici avec la fermapan je mets 24gr )
    1/2 verre de lait tiede
    1 cuill à soupe de sucre
    1 cuill à café de sel

    Tu malaxes tout, en rajoutant le lait petit à petit jusqu'à avoir la bonne texture. Type brioche.
    Sans reposer tu fais des petits boudins que tu aplatis légèrement, puis qq entailles aux ciseaux tous les 5cm environ et tu roules le boudin sur lui même pour faire 1 cône ( le début du boudin étant le haut) Tu dores et au four thermostat moyen. J'avoue que me rappelle plus trop la durée...

     

    voila le recette reçu de ma copine Myriam de Martinique
    maintenant voilà les photos ( suite à un souci toute cette partie de mon article a disparu je vous le refait donc)

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    ensuite avec le reste de la pâte je me suis amusé à créer plein de sorte de forme

    la torsade

    Brioche Pomme Cannelle recette

    l'escargot aux raisins trempé dans un rooibos vanille

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    puis des boules toute simple

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Bien gonflées et passées à la dorure et au sucre pour certains

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Allé hop au four à 180° pour le temps de cuisson je l'ai fait au pif vu qu'aucune pièces étaient du même poids

    Brioche Pomme Cannelle recette

    Brioche Pomme Cannelle recette

    encore merci à toi Myriam pour cette merveilleuse recette de brioche des iles je la referais sans souci elle complétera ma recette de brioche Buchty pour les petits déjeuner

    Il vous reste à la tester comme moi et à l'approuver
    Bon petit déj

     

     

    « Je l'ai eu !!Avocats fruits ou légumes ??? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 6 Septembre 2014 à 06:42

    ...et la photo? montre-nous le résultat stp, ....j'en salive déjà !

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    mamyluc
    Samedi 6 Septembre 2014 à 07:36

    je suis au régime!!!!!!

    bisous à vous deux

    3
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:15

    @MireilleDuSablon : bon bin suite à un souci les photos avaient disparu mais voilà elles sont de retour !! il va falloir te mettre au fourneau ...Bises du Samedi ...il est 7h13 tu sais ou je vais ...au petit déj manger une pomme cannelle en brioche

    @MamyLuc : non mais tu sais que de faire le régime c'est pas bon pour le moral !! il faut profiter de la vie !!
    Bisous à vous deux
    ps alors Noirmoutier le soleil était au RDV ???

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:34
    renee

    Ha oui ça m'as l'air bien bon donc a essayer. merci. Bisesssssss

    5
    mitou
    Samedi 6 Septembre 2014 à 16:28

    yaou  que tu ai douee  elles sont magnifiques !!!! j essaerai cette hiver  ..... bisous

     

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 16:58

    @Renée oui les yeux fermés et tu as vu la rapidité !!
    Bise du samedi

    7
    Samedi 6 Septembre 2014 à 19:38

    ..t'es trop sympa avec nous.... maintenant...yapluka!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    8
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:58

    @MireilleDuSablon : oui je sais suis trop sympa he ...allé oui yapluka !!!
    tout à l'heure une autre recette

    bisous du dimanche

    9
    corinne
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:43

    miam miam ça sent bon jusqu'à bordeaux

     

    10
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:29

    @Corinne : et bien dit donc le vent est bon !! bises à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :