• Café Guadeloupe

    Comme je l'aime le café de Guadeloupe je ne bois que ça au petit déjeuner et ce depuis de nombreuses années, j' en ramenais déjà dans mes valises lors de mes voyages touristique ici .

    "A l'hotel Fort fleur d'épée le personnel nous appellait " Mr&Mme café cuisine" car venir en Guadeloupe faire 8000km et boire un lavazza ou autres café en capsule... non merci !! nous avions droit au cafè local du personnel"
    Nous étions très café Chaulet mais depuis peu nous avons trouvé que plusieurs autres productions étaient très bonne  , notre palais a peut être changé !!

    Il nous a été dit que le café ne poussait ici pas assez de culture pour produit de quoi faire une vente massive il semblerait qu'il vient de l'amérique du sud et qu'il est torréfié ici mais la j'en suis pas sur il va falloir que je me renseigne un peu plus !!! 


    voici ce qu'on a dans nos placards :

    vie-du-jour-1863.JPG

    et le petit dernier gouté il y a de ça 3ou 4 mois et la je me régale , le tarif est en plus assez agréable 11€ du kg ~

    vie-du-jour-1862.JPG 

    et voilà notre petit stoc ...et cette semaine c'est du chaulet qui nous tient compagnie au ti déj mis dans une boite hermétique pour bien garder sa saveur.

    vie-du-jour-1861.JPG 


    « l'envol...La confiture ça dégouline »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:38

    En RD, tu l'as goûté le café? Il est excellent lui aussi!

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:54
    tival

    Oh que oui , nous en avons aussi mis dans nos bagages à nos deux visites ...j'aime bien aussi celui de Cuba ( en provenace direct de labas )

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 22:26
    Gé

    Moi je n'aime pas le café mais j'aime son odeur !

    4
    Samedi 22 Juin 2013 à 01:41
    tival

    ah oui c'est vrai ...moi j'ai bien limité avant j'en buvais au moins deux cafetières pleines mais l'osthéo m a dit que j'étais assez speed !! lol lol 

    5
    Lundi 24 Juin 2013 à 01:07
    tival

    Ah je pensais que même le Chaulet ne pouvait pas en produire autant vu le peu de pied qu'on voit par ici ...Antan lantan il y avait de belle culture en Guadeloupe mais voila il y a plus !!!
    La torréfaction local est bonne enfin ça c est mon gout !!! Il est vrai que mon coeur va pour le chaulet mais de tant à autre un peu de changement ..
    En tous cas merci pour l'info  

    6
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:10
    maud

    Oui, le café soit disant de Guadeloupe est en fait simplement torréfié en Gwada! Mais on trouve du café entièrement de Guadeloupe chez Michel et Marc Peronne au Jardin de Cantamerle ou bien encore à Vanibel (qui en produit un peu plus) il fait également de la délicieuse vanille de Guadeloupe

    7
    Samedi 29 Juin 2013 à 12:47
    tival

    Bonjour Maud , merci pour ce message , 

    Alorson connait bien vanibel , nous avons visité son terrain avec ces belle vanille et on a gouté à son café mais c'est pas mon préférer par contre je connais pas du tout le jardin de Cantamerle ...vous venez d'aiguiser une nouvelle enbvie de découverte .
    La torréfaction sur l'ile est bonne j aime bien ces café des iles
    Je suis allé voir votre site et bien vous en faite des choses , une adresse à partager  
    Bon WE 

    8
    Cédric
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:13
    Cédric

    Je confirme : en Guadeloupe il n'y a QUE le café Chaulet (de Vieux-Habitants) qui est 100 % d'origine guadeloupéenne. Il pousse ici, est cueilli ici et est transformé ici. TOUS les autres cafés d'ici de TOUTES les autres marques proposent des cafés qui ne sont pas cultivés en Guadeloupe. Ne vous laissez pas avoir par les slogans " La tradition guadeloupéenne ", " depuis toujours en Guadeloupe ", c'est du vent tout ça. Je ne sais pas d'où vient ce café, sûrement d'Amérique du sud. Une dernière précision, le café proposé par les marques comme celles qui sont en photos offre un café torréfié en Guadeloupe, selon la tradition d'ici. Attention donc à bien choisir son café, sauf si vous vous fichez de son origine !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :