• Chikungunya...la Rumeur

    La rumeur ...

    Voilà ce que j'en trouvé sur un site de Martinique 1er

    je vous invite à tous le lire car il parait que c'est la pire des choses qu'on est en Guadeloupe , non peut être après insécurité ...vous savez c'est ce qui est colporté de partout !!! A force ça ne me fait vraiment plus rire mais plus du tout !! MAIS QU'AVONS NOUS FAIT POUR MÉRITER UNE TELLE PUBLICITÉ ...ça dérange que la Guadeloupe soit une ile agréable et belle , dont beaucoup de monde tombent amoureux !!

    cette petite suite de panneaux vient de Martinique mais peut tout à fait collé à la Guadeloupe c'est le même "bitin"  (même chose)

    -halte-aux-rumeurs-2014/06/27/chikungunya-les-autorites-s-alarment-des-rumeurs-

    lisez le bien car il y a des choses qui surprennent !! le chikungunya vous surprendra !!

    lire ça aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus

    Il y a bien qu'ici qu'il ai des soucis... quoi vous ne le saviez pas ???

    En métropole on le sait vu qu'on y a vécu ...il n'y a pas de maladie ni d'épidémie ,tien j'ai des souvenirs cuisant de Gastro et de grippe , vous savez entre décembre et mars voir avril en fonction du redoux ... qui cause de l’absentéiste voir même des morts j'ai pas cherché les chiffres mais sur il y en a !!

    Tien combien de cas , tu te rappelles pas en hiver quand au lieu d'avoir la carte météo tu as la carte des zones de contagions ...

    On le sait il est la ( il parait qu'a Saint Martin il y est depuis 18 mois )

    Je pense qu'il ne faut pas se taire sur quoi que se soit nous ne sommes pas débiles mais arrêtons la propagation de message de peur ...du bourrage de crane ...des alertes qui s’incrustent même dans nos pages du net, de plus les messages sont les mêmes que pour la dengue !!

    Mesdames messieurs : vous locaux vous le savez qu'ils ne faut rien laisser trainer pour éviter que les moustiques déposent leurs larves , pas de bac à fleurs avec soucoupe , ni de fleurs en vase sans si vous mettez du sable !!! pas de déchets comme les bouteilles et autres comme les carcasses de voiture happy

    Pour l'instant pas de moustiques tigre  par chez nous après la visite faite par la ARS , ils nous ont demander de couper une plante qui gardait l'eau donc potentiellement à risque pour une nidification , rien dans les gouttières . Bon le risque zéro n'existe pas car bien sur nous allons à droite et a gauche dans des endroits ou il y a des cas !!

    Vous savez que par prévention vous devez vous mettre de l'anti moustique la journée et oui ce moustique la pique que le jour . Ils n'aiment pas non plus huile essentielle de géranium et de citronnelle

    Pour tous les moustiques ils aiment le sombre , pour être moins piqué mettre un pantalon et une chemise ample ( et oui ce petit con pique même à travers le Jeans )

    Bonne Journée

    « Au Jardin de TivalChat alors !! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:08

    ..il faut bien que les médias parlent de quelque chose, ils ne se rendent pas compte  des effets désastreux que cela provoque ...merci pour ton info et tes conseils!

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 03:04

    @Mireille du sablon : Oui bin on en a marre ...le bourrage de crane ça suffit . Casser pour Casser ça n'arrive à rien tant et si bien que le jour ou ça sera important on ne le lira pas ...c'est un peu Pierre et le Loup !!

    Bises du samedi soir

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:17
    renee

    si le tourisme va bien chez vous cela peut faire des jaloux d'autres coins du monde donc.....

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 00:21

    @Renée: exactement et ça dérange !! mais bon nous sommes en France alors on devrait être soutenu !!

    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:47

    Bonjour, bah, il faut savoir relativiser. Il est inévitable que certains fassent naître des rumeurs. Pour le plaisir ou pour faire de la copie dans le cas des médias. Et puis, ça correspond à l'être humain d'aimer les mauvaises nouvelles.. 

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:35

    @DominiqueB: le dommage c'est que l'humain se rappelle que du mauvais !! heureusement pas tous sinon on bougerait plus on mangerait ...Bon pour nous pas de Chichi en vue ...mais bon on ne sait jamais car vu qu'on rode un peu de partout !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :