• Christophine

    peut se décliner à votre guise 

    Ce midi c'est christophine à beurre d'escargot , malgré mon allergie à l'ail je dormirai juste pas bien !!
    Après cuisson à l'eau salé , les éplucher , ôter le noyau , découper en cube .

                                                     les épluchures 

    Christophine

    Christophine

    Prendre un poele et les faire chauffer à sec , il y a tellement d'eau que ça permet de la faire évaporer .

    Christophine

    un peu de sel au piment

    Christophine

    ajouter une fois bien chaude le beurre d'escargot et 

    Christophine

    A table !!

    nous n'avons pas tous manger donc demain même punition mais on ajoutera un ou deux oeufs 

    « Riz auto !!!Glace Avocat »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 24 Octobre 2015 à 07:30

    ..ça m'a l'air bien bon tout ça, il me faut juste trouver la christophine!

    Bon w-end, bises de Mireille du sablon

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 13:20

        Oui oui c'est bon et pour de la Christophine ça pousse en métropole et du toi trouver ça chez Grand Frais !!
        ici ces jours elles sont entre 1.80 et 3.50€ du kilo 

        Bon Week end à toi 

    2
    dona
    Samedi 24 Octobre 2015 à 12:59

    c'est tellement bon la christophine ! dommage que quand on en trouve ici elle sont nettement moins bonnes (effet métropole ?) & c'est une bonne idée avec du beurre d'escargot ! après faut rester dans son coin c'est tout ! ça craint si tu es allergique ... & échalote, pareil ?

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 13:24

        Pourtant je croyais que ça poussait dans ta région la christophine !! pour mon beurre je et pas trop d'ail c'est lui le responsable , il me donne de la tachycardie et comme si j'avais bu 20 cafés !! mais on dirait que ça va mieux ouf après plus de 15ans sans , c'est ce que je faisais un beurre pour val !! échalote et persil !!

        Au fourneau 

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:40
    renee

    faut que je regarde ce qu'est cristophine je sais pas je reviens..c'est un légume je croyais que c'était du poisson ou coquillage...bises

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 13:11

        oui 'est un légume qui pousse sur une liane elle s'appelle de différente façon Chouchou chayotte , malheureusement elle ne vient pas de notre jardin pourtant on a déjà essaye mainte fois !! la dernière est arrivé a faire 4 m puis elle a séché !! 
        Bon dimanche 

    4
    dona
    Lundi 26 Octobre 2015 à 08:49

    Chez nous la Christophine pousse... à Super U, de temps en temps !! wink2

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 01:36

        il est gentil super U mais franchement je pensais que ça poussais par chez toi !! 
        bisous 
        Tien hier test des glaces à l'avocat Hum pas mal !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :