• coucougnettes

    Qu est ce que c est ??? non c est pas ce que vous pensez tous!! c est une confiserie.

    il est dit Amande chocolatée enrobée de pâte d'amande à la framboise et a l 'armagnac.

    pour l anecdocte:dans un temps ancien coucougne signifiait caliner, cajoler, chouchouter , c est offrir un peu d'amour!! hahaha

    "les coucougnettes " les plus célèbres sont sans aucun doutes celle du roi Henri IV surnommé le vert Galant a qui les historiens attribuent 54 maitresses et 24 enfants .

    Ces coucougnettes que j ai reçu me sont arrivée par la poste dans un colis qui vient de pas très loin de chez moi , d une amie de boulot à ma filleule sans la nommer Josette. Nous avons été gaté avec ça

    colis-gourmandise-et-tival-010.JPG

    des coucougnettes bien rose!!!

    colis-gourmandise-et-tival-016.JPG

    et des magnettes qui ressemblent a du chocolat suisse

    colis-gourmandise-et-tival-018.JPG

    « A bois Jolan à Sainte AnneAnniversaire Blog Ynnaf »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 19:50
    Vilaines filles &
    ah ah ah tu as piqué ma curiosité mais en fait je connaissais déjà les coucougnettes rien a voir avec celle de mon blog :-o
    2
    Kti
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:53
    Kti
    tu ne les as pas encore bouffés les chocolats à mettre sur/dans le frigo ?
    3
    Annie
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:53
    Annie
    Elles sont bien belles tes coucougnettes ! et je suppose que le chocolat a tout fondu..... dans vos bouches !! bisous
    4
    tine
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:53
    tine
    Et bien figures toi que je connais cette confiserie!
    Vous êtes quand même souvent gaté je trouve...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :