• De retour en Guadeloupe après juste 4 mois

on est mitigé ...content et déprimé

On a passé ces 4 mois avec notre famille et quelques amis , pas autant qu'on aurait aimé mais pas possible de faire des repas de partout !!

déjà que !!!!

ce 7 octobre c'est la date du retour  on avait déjà joué les prolongations

******Parti à 7 rentré à 7

5 poilus et nous deux

Le retour en fourgon loué chez Sixt ( on fait une prise à Annecy et un départ a Orly Ouest) n'a pas été simple car on a eu de la pluie de plus le temps nous était compté quand même, on ne peut pas jouer avec un avion !! donc pas beaucoup photos

il faut savoir que les loueurs sont super bien placé, pour rejoindre les loueurs c'est super bien indiqué surtout pour notre 1ere en région parisienne en camion!!  quand on a un départ sur Orly Ouest on a juste à prendre l'ascenseur ..petite annotation pour le CCI de Paris un parc canin serait le bien venu pour les animaux en transit ou comme nous ...pour les deux trajets

Nous sommes parti vers les 1h du matin après moins d'une heure de route la pluie c'est invité et je vous dis pas les trombes d'eau qui tombaient il fallait être vigilent , nous sommes arrivé à 7h avec des arrêts régulier pour faire faire les besoin de nos bébés

Diablesse notre grande stressée, les deux autres dorment tranquillement

De retour en Guadeloupe après juste 4 mois

A l'aéroport nous arriverons avec les cages défaites du coup on a gardé jusqu'à 2h avant le décollage les chiens avec nous en laisse ...c'était une grande premiere pour nos loulous de voir autant de mondes et de voitures ...bin Ouais quoi à bois de Lomard y a pas ça !!

la presque serin en attend la mise en cage

nous attendons notre avion je scrute le tarmac et bingo les voila ... il se met a pleuvoir !! bon et si vous vous dépêchiez à le mettre à l'abris

De retour en Guadeloupe après juste 4 mois

après 8h nous voila enfin arrivée à la maison ...après un pipi vers le fret à l'aéroport pour les chiens.
    On a tous été content de retrouver notre chez nous , même si après 4 mois de maison fermée celle ci est bien sale, l'herbe a bien poussé , on reprend nos marques

on aura bien une semaine de remis en place ...on a déjà bien commencé.

Nous sommes aussi content que notre mise en sécurité de notre maison à bien marché et qu'à l’intérieur après un bon ménage tout reviendra comme avant

De retour en Guadeloupe après juste 4 mois

et c'est la qu'on voit aussi qu'on a des amis entre une invitation qu'on a du refusé car nous avions eu notre repas apporté par nos amis Christ et Phil

Oui je sais on a de la chance !!!
    Bon sur ce je vais au lit car la journée de demain sera bien longue.

Je ne vous ai pas dit:

nous avions opté pour un vol Air France qui nous acceptait avec nos 5 animaux en soute pour 2 voyageurs

Nous avions fait faire les vaccins comme le puçage des animaux qui ne l'étaient pas et une attestation valable que 5 jours qui correspond à l'état de santé des animaux à faire à l'allée comme au retour

Nous avions acheté des cages IATA que nous avons mis des couvertures et contre sécurisé avec les colsones

Au retour nous avions acheter une gamelle pliante , super bien pratique, à l'allé nous avions bien mouillé le nez des animaux avec un brumisateur car 4 h avant le départ dans la cage a dû être bien compliqué pour eux !!

il faut savoir :

A l'arrivée à l'aéroport , on enregistre nos bagages et nos animaux en cage mais à Paris on a juste donné leur poids pris l'avant veille chez le véto et on a juste pesé les cages séparément ce qui nous a permis de les laisser en laisse plus longtemps , on a pas testé au Pole Caraibes mais lors de notre prochain voyage nous le ferons !! nous avons aimé cette option

« J'ai fait de la glace Pomme érable mort après de nombreuses années passées avec nous »
    Pin It

Tags Tags : , , , , ,

sophie
    Mardi 9 Octobre 2018 à 09:00

Vous voilà donc de retour au bercail...quelle expédition avec ces amis à 4 pattes, c'est pas rien quand même! J'imagine qu'ils étaient contents d'atterrir et de retrouver leurs marques (et vous un peu aussi aussi j'imaginehappy)!

C'est toujours impressionnant de voir à quelle vitesse la nature reprend ses droits, j'adore...et encore plus dans les îles avec la chaleur et l'humidité! Tant mieux si la maison n'a pas été abîmée pendant votre absence, j'imagine que ce n'est pas toujours évident. Bon courage en tous cas pour la remise en état, mais au moins vous n'aurez pas le temps de chômer!

Et c'est reparti pour un tour avant de nouvelles aventures sous d'autre cieux...j'aimerais bien arriver à venir vous dire bonjour avant que vous ne quittiez la Guadeloupe...

• Mardi 9 Octobre 2018 à 11:38

en tous contents d'arriver à la maison , eux qui n'avait que peut pris la voiture , jamais l'avion mais je pense qu'ils ont aimé leur vacances , ils ont connu les balades en toute liberté et ça c'est un grand luxe. Pour nous c'est pas facile non plus le retour mais on a pas le choix, on est pas non plus au bagne hein..nous avons surement prendre le temps de découvrir un peu plus la Guadeloupe et ces iles avoisinantes .

Pour ce qui est du jardin nous sommes méga content de cette absence car comme tu dis la nature a repris ces droits et avec grand plaisir plein de nouveau pied de papayes, il y a que la Barbadine et Maracudja qui n'ont pas aimé l'invasion des escargots.

Pour venir faut faire vite car on ne sait jamais, une vente peut prendre 3 mois et ça serait bien cool de se voir en vrai c,'est toujours aussi émoustillant le virtuel au réel !!

A bientôt

Manu
    Mardi 9 Octobre 2018 à 20:20

Coucou...vous voilà de retour ! Bon courage pour le nettoyage ( maison et jardin)...Titi n'oublie pas la sieste surtout !

• Mardi 9 Octobre 2018 à 22:21

Coucou , oui nous voila de retour !! Avec beaucoup de courage on a déjà bien avancé au jardin et pour le Karcher un tiers de fait , c'est déjà pas mal !! Pour la sieste tu connais Titi ça un sacerdoce...
        Des bisous à bientôt j'espère