• graines a germer

    la-maison-027.JPG

    je ne vous ai pas encore parlé de mon cadeau de Noel que m ont offert Nathalie et Nicolas de nouveau copain, ils sont donc arrivée avec un germoir  car suite a des repas avec eux ils ont vu qu on aimait bien ça et c est vrai .

    Nous nous sommes donc mis a faire germer du soja de l'alfalfa ( de son nom luzerne mais qui fait bouffe a vache hihihi) et du radis ( sur une tranche de pain avec du beurre salé un régal en plsu vu qu 'ici nous avons du mal a voir de vrai radis le gout est bien retrouvé la dedans ).
    Depuis donc je fais germer mes sojas qui agremente mes nems du coup le gout en est bien différent qu avec un pot du commerce ...suite en image
    la-maison-028.JPG
    la-maison-029.JPG
    la-maison-030.JPG
    le prochain essai sera des graine de brocolis et de poireaux si vous connaissez d'autres graines qui se mangent bien comme ça germé merci de me faire un com avec le nom . MERCI NAT ET NICO pour ce kdo et cette découverte gustative .
    PS:photos prisent avec mon Canon EOS1100D je suis assez contente de ce petit bijou maintenant faut s en servir pour bien l'avoir en main .

    « de bas en hautphilodendron »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:52
    CATPAT37
    Patiente encore 12 dodos et tu vas en découvrir d'autres, on t'en ramène dans nos bagages
    bisous bisous
    2
    Jeudi 23 Février 2012 à 16:03
    cv-reunion
    Tu te lances dans le reflex alors ?
    Et quel(s) objectif(s) que tu utilises ?
    3
    Mardi 28 Février 2012 à 22:25
    Vilaines filles &
    j'ai gouté oignon .. tu retrouves vraiment le gout ...
    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:54
    tival

    oui oui et c est génial je me suis offert le Canon D1100 avec deux zoum un AF 70-300 AVEC MACRO et le 18-55
    un beau produit mais encombrant
    j ai aussi un Nikon aquatique jusqu a 10 m trop bien le Coolpix AW100

    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:58
    tival

    comme tu dis les graines on vraiment le gout nous Radis c est impressionant si tu mets un bandeau devant les yeux et qu on te donne ça sur une tartine tu ne vois pas la différence entre graine et le légume.
    c est trop kiffant !!
    bise

    6
    Mardi 6 Mars 2012 à 09:25
    Kristell et sa tribu
    Mon germoir en terre cuite a été cassé pendant le déménagement. Ca fait super longtemps que je n'ai pas fait germer de graines du coup. Mais ici, je ne pense pas en trouver. Je vais en faire venir tiens ! Merci pour l'idée.
    7
    Samedi 10 Mars 2012 à 14:15
    tival

    Bin voilà tu mettras ça dans tes valises cet été

    nous on se regale 

    8
    NANIE
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:41
    NANIE
    Bravo pour le canon mais essaye de ne pas l'oublier celui-ci quant aux graines à germer connaissais pas !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :