• Noel est passé

    Cette année un Noel amicale qui a été plus qu'agréable mais qui en doutait ???

    Mardi soir repas non conventionnel mais un repas d'envie et  métissé 

     

    Apéro accompagné de Jambon de Nowel traduit local 

    -feuilleté aux boudins Antillais façon tatin 

    - foie gras sa purée oignons truffé et ses pains 

    - fondue bourguignon et ses sauces et gratins dauphinois voila quand on est originaire de la vallée du Rhône 

    - fondant 3 chocolats et ses chocolats de la chocolaterie de St François 

    en photos 

    Noel est passé  Noel est passé  Noel est passé  

    un ti coup de pompe de nos amis  Greg et Laeti et leurs deux fiston Trystan et Noha et oui ils bossent très dur, se sont les proprio du Koko z'abricot 

    Noel est passé  Noel est passé

    Noel est passé  Noel est passé

    et nous avons été gâté

    Noel est passé

    la soirée a été parfaite , pleine de bonnes choses et un bon moment

    Le 25 on l'a passé pas bien loin de la maison , chez un lecteur de mon blog et sa famille fraîchement arrivé , une bien belle famille pleine de belles filles et deux amies à eux des personnes bien marrantes et charmantes la journée a été riche en rire et en discussion avec de nouvelles personnes 

    je me suis chargé du dessert et du jambon de Noel punch coco banane passion et jus au même parfum 

    Notre menu 

    -foie gras maison et saumon en roulé super bien frais 

    -magret de canard et gratin dauphinois et oui on est amateur 

    -valse de dessert pas 13 mais pas loin !! et oui voila quand on vient du midi !!! dont ma bûche 

    en photos

    Noel est passé  Noel est passé  Noel est passé  Noel est passé

    Noel est passé  Noel est passé

     

    trois des quatre filles ....non pas du Dr March mais de Cécile et Cyril ..oui je sais trop facile !!

     

    Noel est passé  Noel est passé  Noel est passé

     

    vous comprendrez que nous n'avons pas passé le journée à faire des photos 

    mon dessert qui avait bien mauvaise mine au départ mais l'arrivée était pas trop moche mais loin d'être aussi beau que voulu !! pour le gout ça allait bon faut dire qu'avec de la crème chantilly du mascarpone et de la crème pâtissière .

    J'ai donc fait un roulé à la coco du jardin que j'ai râpé et fais sécher au four 

    j'ai imbibé de pur jus de maracudja mon gâteau et l'ai tenu roulé 

    la préparation de la crème a été faite au jugé ( un pot de mascarpone 4 -5 cuil de crème fouetté et 1/4 de litre de crème pâtissière et un grand verre de jus de passion)

    ensuite préparation de la crème au beurre  alors pareil à l'oeil au parfum coco ( crème pâtissière 250g pour beurre 150gr ) 

    oui je sais c'est pas très light 

    mise en place de ma bûche et la désespoir c'est moche je comble les trous avec de la crème passion 

    Noel est passé

     

    et ensuite de la crème coco 

    Noel est passé

    Noel est passé

    Noel est passé

    nous avons aussi été gâté 

    une plante pour moi ..un coeur de Marie plante magnifique et que je n'ai pas suis bien contente et titi un bouchon stylisé et la aussi ça tombe bien on en avait plus 

    Noel est passé

     

    Merci à vous pour votre accueil on a adoré notre journée c'était vraiment trop bon ce partage 

    Le soir venu direction le plombier pour un verre de Noel encore un bon moment 

    Et voilà un Noel sous le signe de l'amitié bien partagé 

    « Tropicalement bon NwelEncore gâté »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2013 à 03:33

    Mais vous n'avez pas arrêté !! C'est vraiment cool les repas entre amis !

    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 11:18

    @Ge comme tu dis sans prise de tête c'est ce qui a de bon et en toute simplicité 

    3
    ANGE OU DEMON
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:13

    Superbes les photos. Bisous

    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:28

    Merci @Ange bisous à toi et tous les tiens 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :