• on continue la balade a madinina

• invitation ...

Pin It

• Voilà mon périple voyage est fini ...les choses qui m'ont le plus marqué ...les pieds des gens tous en basket que se soit les femmes en robe ou en jupe ou les hommes en costumes , c'est une ville basket et comme tous le monde le lendemain de mon arrivée je me suis acheté une paire de Nike pour être New-yorkaise d'une semaine.

J'ai fait comme quartier malheureusement pas en long en large et en travers !!
    Wall street , fiducial district,,Chinatonw, Little Italy , Soho, Chelsea, Brooklyn , manhattan , grand centrale et sa gare connu de tous les cinéphiles , Upper Eat side , Harlem ( pour un gospel mais raté on en a vu un entre Times Square et Braodway quartier visité , Flushing dans le Queens , Roosevelt Island et Long Island pour voir un cimetière de bateau...ONU et la HigH Line  ( alors la on a été boire une bière dans un bar dans une des rue parallele on se serait cru dans Coyote Girl mais pas le droit de faire des photos ou film) La 5éme  AV et 7éme Av ,Centrale et Bryant PArk

Long Island ( souvenir du chauffeur fou )

New York Basket et retour New York Basket et retour New York Basket et retour

New York Basket et retour   New York Basket et retour New York Basket et retour

J'ai aussi failli être dans le métro à l'instant T ou un feux s'est déclaré ma gourmandise m'a évité de resté coincée la dessous j'ai vu des tas de camion de pompiers impressionnant , bruyant et réactif a priori pas de blessé mais plus de rame pour rentrer à l'hotel mais une solution a été vite trouvé

New York Basket et retour

Ce qui a été le plus dure pour moi et je sais pas pourquoi j'en suis autant marqué c'est les avions dans le ciel de NY bouuu cette drôle de sensation !! autres que la hauteur c'est le bruit des sirènes de pompiers et voiture de police qui m'a fait me sentir le plus à NY comme dans les films américain

Et voila je dois me rendre dans le New Jersey pour prendre mon vol de retour un départ à7h50 un lever à 4 h du mat et vision apocalyptique

Neige un 16 Avril ( ça me rappelle des choses!!)

Et en revenant sur mon voyage en réservant sur Go voyage je n'ai pas vu le départ j'ai donc du allé le prendre à Newark  sur la résa pas de bagage il était noté mais j'en avais droit à un cabine et un soute aucune réponse à mes questions ont été résolu du coup jai eu un voyage pas si top que ça sans compté les escales non précisé et qui m'a fait perdre tant de temps mais voilà c'est fait !!
    Allé je vous conseille cette destination si vous êtes en manque de grande ville et de culture

Pin It

• Au dédale des rues j'ai vu ça

un peu de déco grandiose et artistique

Boutiques Bijoux en folie et papillon printanier

Meli Mélo à New-York  Meli Mélo à New-York Meli Mélo à New-York

Bus et son pull d'hiver au crochet

Meli Mélo à New-York  Meli Mélo à New-York

dedans dehors noel à l'année et sculpture dans les rues

Meli Mélo à New-York  Meli Mélo à New-York  Meli Mélo à New-York

coté patisserie

Meli Mélo à New-York

Non allé stop j'en ai tellement que je ne sais plus ou donner de la tête , demain le dernier article sur N-Y et mon départ .

Pin It

• Il y a des choses qui impressionnes se ont les fleurs dans NYC sans parler de Centrale Parc ( j'y suis allé pour voir les écureuil et pour parfaire le truc un lundi !! bon vous voyez tous pourquoi !!)

Donc dans les rue de NY il est facile de voir en cette saison des jonquilles narcisse jacinthe sans compter les arbres à fleur tel que le Magnolia et un autre surement de la même famille mais super odorantFleur à New-York   Fleur à New-York Fleur à New-York

Fleur à New-York Fleur à New-York Fleur à New-York

Fleur à New-York Fleur à New-York

Vous voyez ou je suis ??

Fleur à New-York  Fleur à New-York Fleur à New-York

Fleur à New-York

et la petite dernière prise sur le mémorial 911

coincé avec des câbles pour ne pas qu'il grandisse en souvenir de la catastrophe et le celui de centrale

Fleur à New-York Fleur à New-York

Et ça sera tout pour cette série

• New-York MTA

Pin It

• C'est partie pour les visites , je ne vous présenterais pas tout car j'ai 1905 photos et 60 vidéos...

tour du quartier l’architecture y est de brique, nous y avons même vu notre 1er écureuil américain

1) direction Wall street quartier des finances et visite du musée des pompiers et du 9-11 et de la nouvelle tour

911memorial ce n'est pas incontournable comme visite mais ce jour du 11 sept à un peu marqué notre maisonnée c'est le jour d'anniversaire d'Audrey vous comprendrez que sous le choc des images nous l'avons un peu zappé et ceux d'après on quand même été différent. Nous avons fait la rencontre d'un jeune parlant super bien le français on a même immortalisé le moment et tous ces collègues nous ont dit "Au Revoir"

visite de l'emplacement des anciennes Two tower , un max de sécurité contrôle pire qu'a l'aéroport ou la encore on a parlé un peu français avec un contrôleur , prise de photos avec des agents de police

New-York City

allé maintenant visite accéléré de NYC je ne vais pas vous faire jour par jour

de nuit

des bâtiments et architectures de toutes beautés

New-York City  New-York City   New-York City

New-York City  New-York City  New-York City

j'ai adoré du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit !!

puis NY vu de la haut j'y suis allé toute seule vaincu ma trouille de l'ascenseur et du vide

Le Rockefeller center  ( ma chance personne en attente je suis arrivée a 8h07 et moins de 10 pers devant moi , comme après ma visite au Muséum -de 10 min de queue pour 5 h de balade dans le dédale de salle )

je ne vous en mettrais pas plus pour aujourd'hui...je reviens plus tard pour d'autres photos

Pin It

• Nous sommes samedi 17 novembre c'est le retour pour notre Guadeloupe .Nous avons décidé de partir tôt de l'hôtel car de toute façon on ne peut pas se baigner ..alors vamos pour l'aéroport a 8h ( vol prèvu a 11h40 on est dans les temps )

tien une ou deux photos d'oiseaux ( désolé connais pas les noms)

une fois arrivé a l'aéroport a signé la fin de nos vacances place au souci....nous ne sommes pas rentré par AF suite a une annulation du vol mais avec Américan Eagle via Puerto Rico , le 1er blème c'est qu il a été oublié de nous dire qu'il fallait un visa donc il a fallu le faire rien que 30€ et 2000peso pour le travail effectué !! bon c est pas top car on voulait acheter des petites boucles pour nos filles avec du Larimar ( pierre local) et nous venons de donner nos derniers billets , on embarque en temps et en heure

larimar

depuis l'avion:

nous étions la derrière la barre d'immeuble

vacances-2012 7991

SPM

ile Catalina

Bayahibé ( et le viva dominicus mais pas très sur )

avant d'atterrir ..grosse pluie bien sur donc le vol prend un peu de retard

ce qu il faut savoir c'est que nous avons une heure entre les deux vols chose faisable à Paris qu en on arrive de province sur les vols de bout à bout d'AF mais la...ça va être chaud car on doit récupérer nos valises et surtout il faut passer 3 fois le services douaniers dont un ou il y a prises des empruntes des deux mains complètes et de la tête controle du visa et des passeports et oui que ça !!!! du coup vu que nous ne sommes pas prioritaire et pour bien faire il y a un groupe de 10 chinois devant nous !!! GRRRRRR ,

nous partons au pas de course récupérer les valises passer les deux autres controle courrir porte 13 l'avant dernière et la ..............PORTE CLOSE ..15 min en retard !!!c'est la looose ..en pleurs ( pour moi ) faut retrouver un vol nos valises il est 14h c'est affluance et personnes ne parlent français dans cette ile ..ça même bien rire le personnel travaillant la ..." ah ces Franchies" .Nous avons donc du trouver et très vite une solution ..comment prèvenir Cassandra qui nous attendait à l'aéroport avec notre copain Didier , comment faire pour les gîtes qui ce soir ont une arrivée et aussi une promesse d'apéro avec les clients présents pendant nos vacances et voir pour demain dimanche ou on a un départ et une arrivée ..il faut aussi récupérer nos valises qui errent quelque part dans cette aéroport pas facile quand on ne parle ni anglais ni espagnol.

1)  le changement de billet faut qu'on trouve pour partir ce soir !!!! que néni pas avant demain même heure et la on remerci la dame qui c'est spontanément proposé devant nos grosses difficulté, elle nous a offert une grosse heure avant de prendre son vol , on a pas pensé a lui demandé un carte ou autre pour la remercier. La bonne nouvelle c est que le changement a été gratuit ...ouf

2) prévenir Cassou ...il faut attendre de trouver un téléphone ou un ordi !!! avec la chambre nous aurons un computer oups ordinateur

3) il va falloir dormir ..la sur place c'est le plus simple, face au comptoir d'enregistrement l'hotel airport ira super bien ..heu avec une nuit a ~200$ ça sera plus que bien !!!

des photos de lieux:

On se caille il fait 18° de partout dans cet hôtel

vacances-2012 8040

Il a pris bien chaud et hop au lit en attendant l'heure du repas on a  rien mangé depuis 7 h ce matin !!

vacances-2012 8044

A mon tour avec mon bouquin ça fait très hiver en métropole ça !!!

le lendemain matin on a testé ça

vacances-2012 8049

Compagné de 3 sortes de café

visite de ça il était bien bizarre mais on a pas pu le prendre de plus prêt

il est bientôt 11h on va se rendre au comptoir tant pis si on poirotte 3h devant la porte mais l'avion ne partira pas sans moi ...on a eu un petit souci technique mais ils ont peu réparer ...

En vol Puerto Rico

vacances-2012-8080.JPG vacances-2012-8081.JPG

on a vu plein de petite ile sur notre retour !!

et voila c'est fini heureusement qu on a pas fait les vols prèvu au départ regardez car on y serait encore !!!! lol