• Notre Road Trip La Haute-Côte-Nord part 2

Prendre le traversier pour joindre la 138 route Jacques Cartier à Baie Comeau

en attendant...

Nous sommes dans le temps, prêt pour la traversée, on rentre sur le bateau avec la voiture, nous n'avons pas réservé, c'est possible en cette saison mais fortement déconseillé en haute saison,  du coup on payera au guichet à l'intérieur !!! réservation sur le site internet https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-matane-baie-comeau-godbout/accueil/

nous resterons dehors le long de la traversée car nous avons de la compagnie

Dauphins à flanc blanc et Baleine

Notre Road Trip part 2

L'arrivée à Baie Comeau et son usine d'aluminium, nous entrons dans la région du Manicouagan

nous dormirons sur place mais nous aurions du choisir en dehors de la ville car nous aurions eu le temps mais pas de regret car demain on monte au barrage de Manic 2 par la 389 pas assez de temps pour aller voir le Manic 5 et le musée des glaciers est fermé

Départ à 7h30 la nature est belle

en passant devant le Manic 1

Notre Road Trip part 2

Nous sommes passé aux chutes aux  Outardes ..des outardes ( bernaches) on en a vu depuis Magog comme des oies des neiges  ...je vous en parlerais plus tard !!

Puis arrêt à Ragueneau très joli parc ou encore une marche à été faite , allez jusqu'au bout du chemin il y a une surprise

C'est la période de la chasse à l'orignal c'est pour ça qu'on aura du mal à en voir car bien sur ils se cachent !! dommage celui la pas assez!!

Notre Road Trip part 2

traversé d'un village indien ...la désolation de voir ce qui été fait à ces gens, c'est triste

Nous nous sommes arrêté à Sault au mouton avec encore une belle petite promenade

on s'arrêtera aux Escoumins ou la nous verrons un rorqual

Notre Road Trip part 2

Nous arrivons trop tard pour faire le centre d'interprétation et l'observation du Cap de Bon Désir et pas possible d'y revenir car demain et après demain c'est fermé ( lundi et mardi), nous nous mettrons en route pour trouver une chambre...dommage

Comme j'ai mal regardé mes notes, nous oublierons qu'il était prévu une nuit en auberge de jeunesse a Tadoussac, nous irons au Motel d'Anse à L'eau( et oui énormément de similitude dans les noms ...) Jacques Cartier était il ami avec Christophe Colomb...hihiii

A défaut de logé au l'auberge nous irons boire une bière et laver notre linge car il est proposé à tous la lingerie contre environ 4$ lessive et sèche linge compris

Ce matin c'est bon petit déjeuner au motel puis direction la sortie en mer avec la société AML, nous y verrons des phoques des rorqual et des bélugas, par contre on a eu très froid , on a pas regretté nos gant bonnet et écharpes !!! un beau spectacle sans baleine à ces périodes .

Avant de partir faire l'excursion nous partirons faire une balade, elle sera courte car la veille un ours a été vu dans la ville et une des balade a été fermé

Nous avons choisi le bateau plutôt que le Zodiac, Titi avait vraiment trop peur d'avoir mal au dos et vu le froid on s'est dit que notre choix a été le bon, on a pu à loisirs faire des photos et admirer les lieux ...la remonté du Fjord est un régal pour les yeux.

Nous reprenons la route pour notre prochaine nuit a St Gédéon par la 172 route du Fjord ...je prendrais l'article au départ de Tadoussac !!

« Notre Road Trip Québécois Part1Notre Road Trip au Quebec Les-Fjords-Saguenay Part3 »