• Notre Road Trip Québécois

Notre voyage au canada dans la région Quebec serait trop longue si je vous racontais tous ...donc je verrais des étapes avec en dernier post

-les kilomètres

-le budget

-les adresses que nous avons adoré.....

Nous n'avons pas pu faire tout le programme mais en tous cas on a bien profité et bien aimé

Toute les étoiles + ou - représentent notre itinéraire

Après nos deux jours entier sur Montréal comme déjà annoncé lors d'un post précédent

je vous partage les photos

ici le jardin botanique nous avons fait le vieux Montréal , le marché Jean Talon ( oh my god ça nous a fait rêvé nous Guadeloupéen !!!) , le quartier souterrain, la basilique Notre Dame ( vous savez celle ou est passé la dépouille de René ) , nous avons aussi été mangé dans le restaurant du fils d'un de nos clients ....pis encore plein de choses au grès des rues avec un petit tour dans une micro brasserie ..2 jours c'est trop court

Nous sommes mardi  27 septembre, nous prenons la voiture, quelle chance nous sommes surclassé, nous roulerons donc en X3 de chez BMW avec le GPS qui est obligatoire pour bien se retrouver surtout quand on arrive d'une petite ileyes

l'objectif est de monter jusqu'à Matane pour prendre le traversier

nous traverserons les régions de Montérégie , Estrie, centre du Québec, Chaudière-Appalache , et un bout du Bas St Laurent .

Nous nous arrêterons à Magog pour voir le lac et son monstre ..;pas de panique nous avons rien vue

on traversera aussi la ville

Notre Road Trip Québécois

puis direction Sherbrooke pour voir les fresques murales et le barrage de la rivière Magog

Nous devions ensuite passer à Drummondville mais suite a un souci de réglage du GPS on traversera que par la transcanadien autoroute Jean Lesage, nous en ressortirons vite car du coup on voit rien ...on fait que de bouffer des kilomètres, nous prendrons à partir de la que la 132 appelé route des Navigateurs

nous dormirons à Leclercville le meilleur endroit de notre séjour, logement dîner et petit déjeuner au top

Notre Road Trip Québécois

Nous prenons la direction de Rivière du loup avec une halte à Levis avec la visite du parc des chutes de la Chaudière, sur la route des marchands de fruits et légumes ( entre fraises pommes et framboise local on s'en ai mis plein la panse ) pas de panique sur la photo ce sont les courges Halloween et moihe

Les couleurs changent ouvrez bien vos yeux !!

nous ne sommes pas dans la meilleur des saisons pour les chutes et vous verrez que demain on en aura une grosse surprise

Dans ce parc nous avons marché 3h

Le pic chevelu

Notre Road Trip Québécois

Sur la route ...ça laisse rêveur

Nous ferons une halte au musée des sculptures sur bois des anciens canadiens à St Jean port Joli

Nous arriverons à notre location à rivière du loup, nous serons proche des chutes

Voila pour cette partie qu'il est dur de choisir quelles photos vous faire découvrir ...

A plus tard pour un autre article sur ce côté du St Laurent

« Bien rentré Notre Road Trip Québécois Part1 »