• Notre voyage au Québec Avril mai 2018 par Atlanta

Nous devions impérativement faire un tour au Québec, ça donne bonne mine

Notre voyage au Québec Avril mai 2018

Un vol pris en dernière minute, lundi à 18h pour un vol le lendemain à 16h20 avec une correspondance par Atlanta ( nous avions fait les ESTA  et l' AVE  une bonne huitaine de jour avant, heureusement)  .
    Le 1er vol est opéré par Air France , ou tout est nickel , dans ce vol beaucoup de personnes de Guyane et certain de Martinique car Atlanta siège de Delta Airline est un bon aéroport pour partir un peu de partout dans le monde.

un peu de photos depuis la haut

La cote Américaine

des iles de la caraîbes

On se prend un hôtel car nous devons passer une nuit sur place , notre choix va sur un Best Western avec petit déjeuner, hôtel en lui même est bien mais proche de l'aéroport nous avons donc entendu les avions mais pas tant dérangeant que ça , le train dans la nuit m'a un peu fait sursauter mais bon quand on a un vol tôt on a jamais une bonne nuit de sommeil, trop peur de ne pas entendre le réveil.

un tour dans une boutique proche de l'hôtel et test de produit, il est passé 22h

Notre voyage au Québec Avril mai 2018 par Atlanta

Le petit déj était à tomber , comme on aime sucré salé avec beaucoup de choix, il doit nous tenir jusqu'à 14h

le hall de l'aéroport: nous attendons pour le passage en douane, j'ai eu le temps de magasiner. Les bagages enregistrés après un brin de flippe. Nous aurions du trouver la même navette que la veille pour passer de l'entrée national à l'international mais nous ne la retrouvons pas car le bus de l'hôtel ne nous a pas posé au même endroit, un peu paniqué car comme vous le savez peut être nous ne parlons pas l'anglais enfin pas trop bien juste quelques mots , nous prenons le choix de resté de ce coté et de nous enregistrer , Titi ayant vu (merci Youtube) que dans cet aéroport il y avait un métro qui desservait toute les  terminaux aéroport Atlanta   ( clic sur les mots soulignés), ce qui nous fera arrivée plus que dans les temps

Le vol se passe bien la aussi, on arrive à Montréal super à l'heure avec un passage au douane super bien foutu, avec des lecteur de passeport qui nous fera encore gagner un temps. Nous allons récupérer notre voiture chez National, nous n'avons pas pu loué comme la dernière fois car au retour il faut rendre la voiture a 3h30 . Pour vous dire pas très content de l'accueil on a eu l'air de faire "chier" le gars heureusement que celui qui nous l'a remis en main était trop sympa lui !! Bref notre voiture en main direction Walmart pour quelques achats a commencer par des fraises et framboises puis comme la sensation de rentrer chez nous, nous arrivons chez notre amie ou elle nous attend.

-1ere poutine du séjour

-pluie battante pendant 2 jours

Montréal sous la pluie  c'est vraiment moins beau mais nous y sommes qu'a moitié en tant que touristes

6h de marche dans la ville à voir des quartiers tous plus différents

y a t'il assez de portes?

Demain est un autre jour, nous partons faire des visites ...des visites de quoi direz vous ? Et bien de maisons car oui nous sommes ici pour une future aventure, il faut prendre le temps de la préparer, on ne rentre pas comme ça au Canada. Nous avons déjà vu l'avocat pour savoir les conditions de rentrées par une bonne porte et limiter les surprises. La dessus nous avons été réconforté mais il faudra être très patient !! yesintello

Nous partons donc dans le Outaouais !!

Notre voyage au Québec Avril mai 2018 par Atlanta

Nous jouerons dans la neige comme des enfants

Notre voyage au Québec Avril mai 2018 par Atlanta Notre voyage au Québec Avril mai 2018 par Atlanta

Nous quitterons le lieux ou était notre 1er coup de coeur mais le village ne nous plaira pas et du coup moins fan pour la maison même si celle la, on s'en rentra compte plus tard, ressemblait bien aux photos du site, nous avons aussi visiter les pistes de VTT et de marches, très beau réseaux faut le dire et qui commençait le long du terrain, juste une heure car mine de rien faut rentré à Montréal

nous rentrerons par Montebello car on nous a indiqué une maison B&B a vendre !! mais la non plus c'est pas ce qu'on cherche par contre on a bien aimé la ville, en route nous avions trouvé une cabane ou se vendait des produits régionaux !!

Notre voyage au Québec Avril mai 2018 par Atlanta

Allez sur ce on rentre et on se dit a plus tard pour la suite !!

« Quoi encore au jardin botanique de Deshaies , colibri , liane , abeille, hibiscus ..Notre voyage Québec avril mai 2018 région de Lanaudière et la Mauricie »