• Rando l'épave DC3 le retour partie 2

Une fois allé il faut revenir !!

Et la je vous le dis même pas , heu si je vous l'avoue , le retour fût très dur .

nous voilà par commencer la partie la plus dure, l'escalade comme on peut des branches et arbres qui jonchent le sentier enfin si sentier il y a !! . On se sert de tout: bras ,jambes , ventre , pied , on s'agrippe à tous ce qu'on trouve tant pis si ça pique ...P##### de montée ..non mais faut être fou !!! l'APN est dans le sac pas le choix et on a pas pris la GoPro c'est bien ballot ( l'avoir et pas la prendre mais non c'est bien bête)..interminable montée . On retrouve notre embranchement et nous voila pour les bain de boues c'est presque plus boueur qu'à l'allé , la fatigue est bien la !!

Ces fleurs jalonneront notre parcours il y en a de partout

Rando l'épave DC3 le retour partie 2

La brume qui est sur nous nous apporte beaucoup de fraîcheur ça m'a fait un bien fou !! ce n'était pas l'unanimité !! hihiii

De drôle de couleurs

Oui oui ils sont bien la devant moi !!!

Rando l'épave DC3 le retour partie 2

et puis d'un coup en quelques pas ( quand je pense qu'on doit encore faire tous ce chemin !! la soufrière est derrière le dernier mont découvert ) yes

et puis hop ..encore tous ça à marcher !! je vous dis on est fou

ça se voit pas bien mais nous sommes sur une arrête , on voit de belles fougères arborescente

Rando l'épave DC3 le retour partie 2

LA voilà même s'il reste encore pas mal de marche on l'a voit !! punaise reste quand même encore 2h de marche mais on ne regarde pas trop la montre !! la dernière cote sera dure

Oui oui il faut monter la haut !!

Enfin !! un choix s'impose on monte au sommet car nous sommes à l'embranchement ou on redescend ...un cri du coeur presque collégiale vous savez lequel je pense !!

Rando l'épave DC3 le retour partie 2

nous sommes sur le chemin des dames la soufrière nous offrons un beau spectacle aux milles couleurs

Mesdames Marie et Val sont attendues par leur Doudous je répète Marie et Val ...Et oui la descente n'est pas facile quand a des soucis de genoux !!

Dernière fleur de montagne

Rando l'épave DC3 le retour partie 2

Le parcours est fini il est un peu moins de 18h direction les bains jaunes pour nous détendre et nous laver !!

ma genouillère sur le pied gauche est blanche au départ !! et sur le droit ouf elle est toujours noir

Attention cette belle balade fait partie des difficiles et c'est pas un mensonge , surtout la partie de la fourche pour aller à l'avion , et notre change a été de la faire dans une période ou il n'y a pas tant de pluie que ça !! pas une goutte de tous notre périple . Pour les frileux prendre un Kway  Titi l'aurait bien supporté malgré le change de Tee shirt sur le retour car une belle bise souffle avec la brume.

Nous sommes parties avec 4,5 L d'eau c'était bien on avait du rab !!

on a bien fraction nos repas pour ne pas être trop lourd !! très bonne idée car la pause à l'avion a été courte !!

Voici le plan pour les Courageux ..................comme nous !!!

Rando l'épave DC3 le retour partie 2

« rando sur la trace de l'épave de l'avion DC3 partie 1A toi »
    Pin It

NathNico
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:37

Bravo les amis, vous pouvez être fiers parce que ça a l'air corsé!!! Les montagnards sont là yes

Bises à tous les 2

Mardi 21 Juillet 2015 à 22:12

@Nat&Nico : oui c'est assez corsé surtout pour des amateurs même si depuis plusieurs semaines on fait des rando régulièrement !! et oui les montagnards sont là et comme on dit pas (ex)chez nous " La montagne ça vous gagne "

Bises à vous deux aussi

Mercredi 22 Juillet 2015 à 04:23
    Gé

Vous êtes de grands malades !! Je vous dis un grand bravo !

Mercredi 22 Juillet 2015 à 04:59

@Gé : Et oui et on en a bavé mais le résultat est impressionnant !! le plus dur fût le retour, vraiment raz la casquette !!! merci bien

Peter
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:12

J'ai vécu 12 ans en Guada, de 1997 a 2009. Je vois qu'ils n'ont pas été foutus de refaire la route qui permettait de monter en voiture jusqu'au parking de la Savanne à Mulets. Il y a eu un glissement de terrain en 2004, un peu aprés les Bains Jaunes, ça a coupé la route sur une vingtaine de mètres... Mais comme ça serait à la charge de la commune de refaire la route, alors ils laissent tomber... Par contre ils avaient fait un méga projet pour construire un téléphérique... financé par les fonds Européens... Heureusement ça ne s'est pas fait.

J'ai fait pas mal de grandes randos mais jamais la Trace des Crêtes, que vous avez emprunté sur une portion. Il y a tant de choses à voir en Guada, en n'en finit jamais. Une semaine avant de partir j'ai "decouvert" une rivière magnifique, avec bains à remous, grands et profonds bassins pour nager, magnifique. C'était en allant aux chutes Moreau.

Bonne continuation.

• Vendredi 10 Février 2017 à 21:26

Bonjour Peter,

alors je vais te faire raler ...le parking de la savane est tout goudronné quasi neuf mais on ne peut pas y accéder donc on se gare de partout le long de cette route si étroite avec des gros fossés , nous sommes montée la haut mardi on a du se garer à au moins 2 km des bains ...mais gardons espoir des messieurs était entrain de comptabiliser le nombre de visiteurs !! Pour ce qui est du téléphérique nous avons voté NON ....faut pas déconner quand même soit tout le monde à le droit de monter mais sur un terrain sismique ce n'est quand même pas judicieux.
        Ah zut on a pas vu ce bassin lors de notre montée aux chutes Moreau mais il parait qu'il y a plein d'autres chutes et bassins par la haut ...on devrait donc la refaire en période sèche ....

Y a trop de choses à faire ou pas assez de jour de libre !!

A bientôt ici ou ailleurs

Coralie
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:45
    Coordonnées GPS DC3 Guadeloupe ?
      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:45

Bonjour

bien désolé mais je ne les ai pas, se sont nos amis qui ont géré cette partie