• Retour de République Dominicaine

Nous sommes samedi 17 novembre c'est le retour pour notre Guadeloupe .Nous avons décidé de partir tôt de l'hôtel car de toute façon on ne peut pas se baigner ..alors vamos pour l'aéroport a 8h ( vol prèvu a 11h40 on est dans les temps )

tien une ou deux photos d'oiseaux ( désolé connais pas les noms)

une fois arrivé a l'aéroport a signé la fin de nos vacances place au souci....nous ne sommes pas rentré par AF suite a une annulation du vol mais avec Américan Eagle via Puerto Rico , le 1er blème c'est qu il a été oublié de nous dire qu'il fallait un visa donc il a fallu le faire rien que 30€ et 2000peso pour le travail effectué !! bon c est pas top car on voulait acheter des petites boucles pour nos filles avec du Larimar ( pierre local) et nous venons de donner nos derniers billets , on embarque en temps et en heure

larimar

depuis l'avion:

nous étions la derrière la barre d'immeuble

vacances-2012 7991

SPM

ile Catalina

Bayahibé ( et le viva dominicus mais pas très sur )

avant d'atterrir ..grosse pluie bien sur donc le vol prend un peu de retard

ce qu il faut savoir c'est que nous avons une heure entre les deux vols chose faisable à Paris qu en on arrive de province sur les vols de bout à bout d'AF mais la...ça va être chaud car on doit récupérer nos valises et surtout il faut passer 3 fois le services douaniers dont un ou il y a prises des empruntes des deux mains complètes et de la tête controle du visa et des passeports et oui que ça !!!! du coup vu que nous ne sommes pas prioritaire et pour bien faire il y a un groupe de 10 chinois devant nous !!! GRRRRRR ,

nous partons au pas de course récupérer les valises passer les deux autres controle courrir porte 13 l'avant dernière et la ..............PORTE CLOSE ..15 min en retard !!!c'est la looose ..en pleurs ( pour moi ) faut retrouver un vol nos valises il est 14h c'est affluance et personnes ne parlent français dans cette ile ..ça même bien rire le personnel travaillant la ..." ah ces Franchies" .Nous avons donc du trouver et très vite une solution ..comment prèvenir Cassandra qui nous attendait à l'aéroport avec notre copain Didier , comment faire pour les gîtes qui ce soir ont une arrivée et aussi une promesse d'apéro avec les clients présents pendant nos vacances et voir pour demain dimanche ou on a un départ et une arrivée ..il faut aussi récupérer nos valises qui errent quelque part dans cette aéroport pas facile quand on ne parle ni anglais ni espagnol.

1)  le changement de billet faut qu'on trouve pour partir ce soir !!!! que néni pas avant demain même heure et la on remerci la dame qui c'est spontanément proposé devant nos grosses difficulté, elle nous a offert une grosse heure avant de prendre son vol , on a pas pensé a lui demandé un carte ou autre pour la remercier. La bonne nouvelle c est que le changement a été gratuit ...ouf

2) prévenir Cassou ...il faut attendre de trouver un téléphone ou un ordi !!! avec la chambre nous aurons un computer oups ordinateur

3) il va falloir dormir ..la sur place c'est le plus simple, face au comptoir d'enregistrement l'hotel airport ira super bien ..heu avec une nuit a ~200$ ça sera plus que bien !!!

des photos de lieux:

On se caille il fait 18° de partout dans cet hôtel

vacances-2012 8040

Il a pris bien chaud et hop au lit en attendant l'heure du repas on a  rien mangé depuis 7 h ce matin !!

vacances-2012 8044

A mon tour avec mon bouquin ça fait très hiver en métropole ça !!!

le lendemain matin on a testé ça

vacances-2012 8049

Compagné de 3 sortes de café

visite de ça il était bien bizarre mais on a pas pu le prendre de plus prêt

il est bientôt 11h on va se rendre au comptoir tant pis si on poirotte 3h devant la porte mais l'avion ne partira pas sans moi ...on a eu un petit souci technique mais ils ont peu réparer ...

En vol Puerto Rico

vacances-2012-8080.JPG vacances-2012-8081.JPG

on a vu plein de petite ile sur notre retour !!

et voila c'est fini heureusement qu on a pas fait les vols prèvu au départ regardez car on y serait encore !!!! lol

« vendredi et la République DominicaineNail art Compétition en Guadeloupe »