• Test - recette avec de la farine de coco - Cinnamon Roll

    On a des cocos au jardin , du coup on cuisine avec 

    - lait de coco maison 

    - farine de coco 

     

    Autre le flan coco qui est bien présent chez nous dès que nous avons des visites, le poulet coco aux épices créole.. 

    aujourd'hui j'ai fait une brioche à la farine de coco , toute les recettes à base de coco ne donne que 50 gr pour 450gr de farine ménagère ...rien me donne envie, je vais donc inventé

    Ingrédients

    200 gr de Farine de coco 

    300 gr de farine à 55 

    2 cuil à soupe de sucre 

    1 peu de sel 

    1 œuf 

    100 gr de beurre 

    100 ml de lait de chèvre 

    120 ml d'eau tiède 

    8 gr de levure ou 10 de fraîche

    2 bonne cuil à soupe de coco fraîche râpée  ( vu qu'ici on dis un coco je devrait peut être dire coco frais râpé ???)

    rien de plus dure que de faire cette recette , j'ai mis toute les poudres , l’œuf l'eau avec la levure gonflé dedans et le lait , j'ai mis mon robot en route et ajouté le beurre par petite touche , bien attendre que ça se décolle de la cuve !! c'est un peu long car la farine de coco a du mal à ce réhydrater.

    Test - recette avec de la farine de coco - Cinnamone Roll

    Laissez pousser une fois , puis étendre et mettre la poudre de cannelle mêlé avec un peu de sucre  pour en faire des cinnamon roll

    Test - recette avec de la farine de coco - Cinnamone Roll

    voila comment je l'ai monté 

    Test - recette avec de la farine de coco - Cinnamone Roll

    Test - recette avec de la farine de coco - Cinnamone Roll

    c'est très bon j'aurai du aussi faire comme des pains au raisins avec de la crème pâtissière ou de la confiture. 

    bref l'idée a été très bonne 

     

     

    « La meilleur des recettes de pain de mie maison- la parfaite et la simple nouvelle recette de flan coco Antillais mais revisité »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sophie
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 15:58

    J'ai très envie de dire MIAM quand je vois cette recette...sauf que...je n'aime pas la cannelle quand il y en a beaucoup et que le goût domine....par quoi pourrais-je donc la remplacer? De la poudre de vanille peut-être...

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:54

        Alors ici on a un papa et une fille qui n'aiment pas !! n'hésites pas à mettre de la confiture ou du chocolat ...on y a pensé en goûtant l'autre matin...
        bon test à toi  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :