• tremblement de terre ce 24 janvier 2010

    Depuis notre arrivée c'est notre 2 ème tremblement de terre,
    le 1er date du 31 novembre 2007 ou j ai pas regretté d'avoir mis un piscine coque car de grosses vagues avaient pris place dans mon bassin, les voitures sautaient sur le parking, les gîtes danseur la lambada, j étais avec manon dans un bungalow et nous avons pas vraiment sentie quelque chose c'était juste bizard.. titi et des amis faisaient un barbecue dehors il était vers les 14h 15h. Cétait qu on est sorti que nous avons vu ce qu il se passait quand titi et les autres dehors c'était un drole de visage qu il avaient...le tremblement était d'une magnitude de 7,3

    Et ce soir à 18h48  une petite secousse sismique a été ressenti par les habitants de la Guadeloupe, je crois une bonne partie en tous cas sur jusqu à Baie-Mahault. Titi était au bureau, cass à la cuisine le nez dans le congel, manon dehors et moi en discution avec les clients et bien il y a que titi qui a vu quelques choses enfin ressenti.

    D’une puissance de 5,1 le séisme s’est produit à 67,9 km de profondeur entre la Guadeloupe et la Dominique, au large à l’est de Marie Galante.

    Il semblerait que ces deux tremblements viennent du même endroit en tout cas entre la Martinique et la Guadeloupe, peut être pas d'un même lieu, on nous annonce  une faille sur la côte entre Pointe à Pitre et Gosier.... reste à attendre ...c'est la nature
    « miss chouchou et sa crotte de neztony est reparti »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2010 à 10:28
    Annie
    Rolala ça me donne froid dans le dos ! j'espère que ce n'est qu'une petite secousse qui ne donnera pas de suite !
    2
    Lundi 25 Janvier 2010 à 12:34
    Moukina
    Ici nous n'avons rien senti, par contre de l'autre côté du rond-point, chez Emma, ils sont 2 (sur 3) à avoir ressenti le tremblement...
    Nath
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 13:18
    tival
    bin écoute, nous en tous cas notre maison et nos bung on été construit au normes sismique , calculé par un ingénieur , les ferraillage fait pas une société agréé, donc moins de risque
    4
    Segui Jean Jacques
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:59
    Segui Jean Jacques
    Bonjour tout le monde,
    En ce moment je pense bien à vous cause tremblement de terre pour vous aider dans ces moments la je vais boire un Ti-Punch à votre santé. Avec toutes mes excuses je suis trompé de lieu. Amitiés JJ
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :