• un anti diarrhéique

    Après la papaye qui donne la Chichi ( oui c'est pas très classe mais ça fait partie de la vie)  , je vous présente la Goyave ici la rose ..

    Pour tous vous dire nous avons ici à Tival 3 variétés

    -la rose très bonne en gout ,

    -la blanche celle que j aime le moins je dirais que j'aime la manger qu à la main

    -le fraise et là Wahoo un gout de fraise assez prononcé elle est plus petite et pas encore très rentable mais ça va venir .

    La Goyave ici serait comme le coing en métropole , un anti diarrhéique  , il suffit de bien le laver et de l'éplucher , pour le consommer lors de petit souci , j ai eu une version aussi d'une connaissance

    si on le mange avec la peau il devient une petite purge ..serait-se un fruit 2 en 1 , l'idéale a avoir toujours sous la main!!!!!!

    Nous en faisont de la gelée ou de la pate de fruit c'est un délice , j ai même fait du chetney ....d'ici à 3 semaines je pense que j'aurai une bonne 10aine de pot de gelée car la elles poussent à toute vitesse ....

    fruit et jardin 005fraise 21-05-11 064

     

     

     

     

     

    fruit et jardin 001

    A pli ta......

    « oiseau a tivalplancha »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eva
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:16
    Eva
    c'est donc aussi un fruit qui dépanne ...Lol
    2
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:57
    CATPAT37
    Dis donc Val, éclaire moi !
    Je me suis couchée tard et j'ai du mal à percuter.
    Les goyaves en photos, se sont des goyaves roses ou les goyaves fraises du petit goyavier qui est derrière Ti'poissons tropicaux ? (si ma mémoire est bonne je le situe là, mon pépère à la mémoire défaillante ce matin, il ne se souvient plus !)
    3
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:22
    tival

    Et oui comme la banane!!! hiihi

    souvenir

    4
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:23
    tival

    Ah oui bizzare je redemanderai a mon ami , c est peut être comme tu dis vu que j avais un doute !! bon une chose est sur nous on l a préfère sans peau pour un gout plus raffiné

    5
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:37
    tival

    Alors ma Cat les goyaves en photo c est la rose(celui fasse a votre chambre ) , et bonne mémoire le goyavier fraise est bioen a cote du ti poissons tropicaux mais elles ne sont pas encore mure mais ça va pas tarder je mettrais une photo

    très cher Amis faut moins boire hin pour votre mémoire a moins qu'elle ne soit ravagé pas l envie plus que grandissante d'être déjà la ????? et la on connait bien le truc !! je dirais ça hante !! bisous a bientôt

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 03:37
    Chou
    Je me rappelle quand l'asticot a eu ses petits soucis (il avait chopé une salmonelle ) le doc m'avait dit de remplacer le lait par du jus de goyave..
    7
    Samedi 9 Juillet 2011 à 03:45
    tival

    et oui un bon médoc !!

    8
    kti
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:49
    kti
    C'est marrant ca ! Lorsqu'on est arrivé, on nous a dit plusieurs fois de toujours manger avec la peau si on ne voulait justement pas avoir de diarrhées...
    9
    tine
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:49
    tine
    Mets moi tout de coté, ça peut servir!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :