• un drôle d'oiseau : le Saltator gros bec

    Dimanche nous étions en plein préparatif des gîtes , nous avions deux arrivées ..c'est donc ménage a fond et jardinage (  ça c'est dut à la pluie qui est tombe un peu plus que d'habitude cette année ), quand d'un coup un cri d'oiseau inhabituel,et oui car le pipirite, le merle, les tourterelles  le petit cri des colibris on est très habitué ,en cherchant bien nous l'avons trouvé ... il s'appelle le Saltator gros bec pas si facile a voir que ça car il est d'un vert olive...sur mon livre ( en passant une bien belle collection simple et riche )

     

    DSCN6618.JPG

    il est dit çà

    DSCN6619.JPG
    il est venu en tout cas deux fois se nourrir de nos graines de palmier ( une 1ère ou on l a vu que de nos yeux et la deuxième photo clic clac dans la boite ) ...je retenterai une photo un peu mieux cadré si ce cher nouvel ami le veut bien car entre les barreaux du balcons c'est pas terrible 

    les-animaux2-0702.JPG les-animaux2-0703.JPG 

    les-animaux2-0705.JPG

    les-animaux2-0706.JPG

    comme quoi un jardin bien arboré nous apporte de bien beaux spécimens...une des grappe de graineles-animaux2-0704.JPG 

    de plus près près son coup de bec !!!

    les-animaux2-0713.JPG

    « Promo à Tival gîtes à Sainte Anne GuadeloupeDu plaisir »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:57
    tival

    c'était une première aussi ...vais tester une prise de photo dans la semaine ...merci pour ce petit mot ...oui c 'est vrai on rafolle de la nature elle est tellement généreuse ..
    Suis bien contente que mon blog vous plait et merci de me le dire ça fait du bien ...
    Au plaisir  

    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:59
    tival

    Coucou Mitou , 

    et bien tu sais d'une ces graines de palmier nous on ne les mange pas et de deux on a de quoi partager avec tous le jardin qu'on a !!!
    Dommage que je n'ai pas tout le temps voulu et que du coup je puisse pas me ballader toujours avec mon APN car on a remarqué plein de sorte d'oiseaux différent sur le site ..

    Allé bisous le boulot m'appelle  

    3
    Jeudi 25 Avril 2013 à 05:41
    cv-reunion

    Bravo, bien joué ! Les oiseaux ne sont pas faciles à prendre en photo...
    Et en plus, un que je ne connais pas. J'ai pourtant passé du temps à les observer !

    4
    Jeudi 25 Avril 2013 à 16:31
    tival

    Salut , 

    Ah oui suis étonné que tu ne le connaisses pas , je pensais que tu allais nous en dire plus dessus ..tu aurais été émerveillé par son cri dommage que je n'avais pas mon petit appareil pour le filmé au moment ou on l a entendu !!!!
    Bye  

    5
    Cédric
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:17
    Cédric

    Je ne l'ai jamais vu celui-ci ! Vos photos sont très nettes et on voit très bien l'oiseau. Votre blog est sympa, souvent tourné vers la nature et mis à jour régulièrement, c'est chouette !

    6
    mitou
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:17
    mitou

    cc joli couleur et quel coup de bec fais attention qu il ne te mange pas tous les fruits bisssssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :