• Brioche

    qui en a pas !!!

    Dans son livre de recette !!

    hihihiiiiii je vous ai eu !!

    Bon je recherche des sortes de brioches car a compté de janvier chez Tival vous pourrez choisi l'option petit déjeuner avec les villa ou les chambres ...ça se peaufine toujours , on a eu quelques clients tests !! 

    Après le Pomme cannelle local qui depuis est à la table des clients je voulais me tester dans la Gâche !!

    le test du jour ne me convient pas vraiment ( j'attend le verdict des clients qui comme moi on déjeuné avec je le saurais que ce soir car la ils sont déjà tous en vadrouille )

    voila donc ma brioche Gache 

    1kg de farine T45 ( spécial patisserie )

    de la levure de boulanger déshydraté ( 3 cuil a café )

    du sel 

    500ml de lait 

    2cuil de crème 

    mettre le pétrin en route 

    une fois obtenu le mélange des ingrédients ( ce ne doit pas faire de boule à ce stade ) 

    Brioche

    ajouter les 200g de sucre ( moi 180gr avec le sucre Gardel ) puis 200gr de beurre 

    le mélange homogénéise doucement ensuite la pate devient lisse 

    Brioche

     

    sous le tropique le temps de pause est de 1h la chaleur et l'humidité aidant 

    ( attention aussi à l'apport d'eau il faut en tenir compte !!)

    Brioche

    le façonnage, levage et dorage 

    Brioche

     

    Brioche

     

    cuit et coupé ..zut un peu chaud donc on ne voit pas bien les bulles

    elle n'est quand même pas assez aéré mais le gout y est même si j'ai pas mis de rhum et de fleurs d'oranger ,juste de la vanille

    Brioche

     

    si quelqu'un a une recette géniale allez y je suis preneur ..

    même si c'est pas de la gâche et même si ça vient d'un autre lieux ..

    LACHEZ VOUS ...posté votre recette 

    « coup de gueule !!Route du Rhum ..Imoca »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:57
    renee

    Je suppose que tu as été sur tout les sites alors tu as certainement déjà trouvè une autre recette.......En tous cas elle est appétissante et le rhum au petit déjà t'as eu raison car à mon avis ça le fait pas. Bises

    2
    mireille du sablon
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:02

    Je tiens depuis toujours ma recette de Dani brioche, une blogueuse et je mets de la fleur d'oranger, super bonne!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    3
    Aline
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:47

    Bonjour !! C'est Aline du Sud de la France. Alors j'ai trouvé un site avec une recette de brioche qui m'a l'air vraiment pas mal du tout.


    Voici le lien : 


    http://www.cestmafournee.blogspot.com/2011/12/brioche-butchy.html


    Quand vous êtes dans le site "www.cestmafournee.com" allez dans "recettes" et choisissez "brioche butchy".


    Je ne l'ai pas encore essayé car je n'ai pas de robot, mais vu les commentaires elle a l'air pas mal du tout cette brioche.


    J'ai hâte d'avoir enfin mon robot pour pouvoir essayer cette brioche ! Mais j'ai aussi hâte d'avoir vos impressions sur cette recette !


    Vous verrez ce site est génial !! 


    Régalez-vous !!! 


    Aline

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 00:09

    @Renée je recherche des recettes essayées car oui sur le net j'ai déjà trouvé !!bises 

    @MireilleDuSablon : je vais chercher Dany Brioche alors !!car tu m'as pas mis le lien ??? bises 

    @Aline : je vais sur ce blog depuis un certain et oui j'ai déjà fait plusieurs fois la brioche butchy elle déchire ( j'ai même mis un com à Valérie mais j'en cherche d'autres pour varier les textures car je pourrais prendre une base et ajouter des goûts mais c'est trop simple!! le robot c'est trop bien le mien a plus que vécu mais je l'aime trop c'est le KenWood le plus gros 2kg de farine il brasse !! il a une dizaine d'année facile, je fais mon pain une à deux fois semaines  !! Bise Aline 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :