• J'adore l'Ador

    Vous ne connaissez peut être pas l'Ador ...légume qui pousse en Guadeloupe 

    Je n'ai pas de photo des plants car nous n'en avons plus au jardin .

    Pour vous expliquer c'est comme une liane avec des épines , elle file sur un support et donne ces légumes 

    jardin-2985.JPG

    jardin-2984.JPG

    je les cuisine comme des pomme de terre mais aprés les avoir préalablement cuit à l'eau . Facile à éplucher malgré des petits picot sous peau

    Le goût : celui de l'artichaut je dirai , je m en régale avec une tartiflette ou une raclette 

    jardin-2987.JPG

    jardin-2988.JPG

    Ce légume ne se trouve pas facilement , vous aurez la chance d'en acheter dans les marchés noctures ( mardi Saint François , mercredi Le Moule , jeudi Sainte Anne et vendredi Gosier ) sinon à Marché an nou ( maraîcher du lévant) sur la route entre Le Moule et Saint François j'affectionne ce lieux et j'y vais principalement le vendredi ou le samedi car il y a gran marché an nou .

    Les prix y sont fort agréable , n'hésitez pas non plus à vous servir au bouché dans le camion devant et chez les vendeurs pour les plats locaux .

    Allé hop on est samedi vais faire mon plein 


    « Crépi c'est partiCrépis de la villa Tival en mode finition »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août 2013 à 19:23
    tival

    Oui trop beau le Titi crépi !!! bon faut qu on trouve comment on va faire la finition crépi lise a boule rustique taloché ....le dilemme j'ai deux jours pour trouver !!
    Pour les adors espérons qu il en ai pendant votre séjour , allé on va se caler une tite date pour un repas bien sur en plus on devrait avoir franchement plus de temps car les travaux devraient être moins prenant !!

    Ici toujours aussi lourd alé vais faire une sieste réparatrice 

    bisous  

    2
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:35
    dominique

    et bien on en fait des découvertes chez toi. Ça semble bien bon ton ador. 

    3
    Mardi 20 Août 2013 à 06:12
    cv-reunion

    L'Ador ????
    Ca Alors !!!

    4
    Mardi 20 Août 2013 à 12:01
    tival

    Ca fait un moment qu on connait mais on prend pas toujours le temps de tout écrire la ...c'est super bon ..bon faut aimer l'artichaut !!

    Bonne semaine à toi 

    5
    Mardi 20 Août 2013 à 12:02
    tival

    oui oui j'adore!!!

    6
    Mercredi 21 Août 2013 à 20:13
    Gé

    Je ne connais pas du tout et ne pense pas en avoir déjà vu... Et vu l'aspect, je ne sais pas si j'aurais acheté. Mais vu ce que tu en dis, pourquoi pas !

    7
    Mercredi 21 Août 2013 à 20:40

    Bonsoir ,

    Sympa ton petit mot sur mon blog, merci tout plein!

    Je vais revenir pour tout voir sur le tien, si tu le permets bien sûr!

    Bonne soirée, bises amicales de Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:30
    tival

    Ah oui vas y goutte c est trop bon , tu dois trouver ça au marché de Gourdeliane ...a éplucher une fois cuit !!!
    Bonne Ap 

    9
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:31
    tival

    Bonjour Mireille vas y , vais faire de même sur le tien .

    Au plaisir 

    10
    didier et maryse
    Mardi 10 Décembre 2013 à 10:07
    didier et maryse

    Bon alors nous on trouve que le crépi moucheté va très bien à TITI !! Faut dire que vous n'avez pas lésiné sur la quantité.... En tous cas le résultat est particulièrement réussi ! Bravo les amis (on a hate de voir ça !)

    Pour ce qui est de tes légumes façon patate avec goût d'artichaut, ben nous on veut bien y gouter aussi.... (a rajouter sur la liste, après les tartelettes qu'on a déjà réservées !! faut suivre !)

    D'énormes bises ensoleillées de la métropole où on crève de chaud : pour une fois que c'est vrai !

    Bizzzz

    Did et maryse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :