• La grande rivière Goyaves Petit Bourg

    Un peu de fraîcheur en cette saison : ça fait du bien et ça change de la mer

    La grande rivière Goyaves Petit Bourg

    Sortie sportive du dimanche , pour ma part elle a été botanique comme titi et Julien , j'aime regarder la nature et prendre mon temps ( désolé du coup les copains de vous avoir fait attendre ..un peu !!)

    il est 11h15 on attaque notre balade passage sur un long chemin puis dans les bois puis marche en rivière , en forêt on peut ce le permettre il fait frais et surtout on marche bien à l'ombre.

    on vous montre quelques clichés ???

    c'est parti la troupe même pas complète

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves 

    de fleurs en fleurs 

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves

     un régal pour les yeux

    La grande rivière GoyavesLa grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    voici la baignoire enchantée ( nom donné par notre Val et son Ludo)

    La grande rivière Goyaves

    on a continué la balade !! ou je vais me prendre une belle gamelle mais pas un appareil de branché Yoooouuuuuhou

    pas de preuve !!et plus de peur que de mal

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves

     

    un beau coin pour plonger et se détendre 

    La grande rivière Goyaves

     

    Notre balnéo naturelle mon coin favori 

     

    La grande rivière Goyaves La grande rivière Goyaves

     

    c'est entre ces deux cailloux que passe l'eau de notre jacuzzi un bon moment de relaxation 

    La grande rivière Goyaves

     

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    La grande rivière Goyaves

    et une dernière pour la route 

    La grande rivière Goyaves

    c'est fini il faut retourner à la civilisation 

    La grande rivière Goyaves

     

    une chose est sur c'est que nous reviendrons ici même ou un peu plus loin en cette période de Mi Carême un peu de fraîcheur ça fait un bien fou ça requinque  

     

     

     

    « Petit havre Gosier Voyage sous l'eau »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    dona
    Mardi 25 Mars 2014 à 15:05

    Coucou les veinards ! sur basse terre c'est quand même plus ombragé donc plus frais, je vous envie !! (naaaan, là je rigole, j'ai les doigts gelés, & je suis au boulot - bureau !)


    En fait il n'y a pas de rivière, sur grande terre ? c'est tellement différent !


    mais toujours des paysages magnifiques (pardon, Maaaagnifaaaaïïïïque !), & les photos itou....


    le régale ....


    la prochaine fois, c'est 6 mois que je vais passer en Gwada, juste pour faire toutes tes ballades ! (& même pas, seulement quelques unes, surement...) !!


    Biz & surtout, continue !!


     


     

    2
    valiloupa
    Mardi 25 Mars 2014 à 15:16

    Bravo ma val très bon article et dimanche on remet ça avec mon ludo pour chercher d'autres belles splendeurs naturelles afin de vous les faire partager.... à très vite

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 15:32

    @Dona : mais tu vas bientôt te régaler en Australie ...6 mois en Gwada mais c'est le pied ...la grande terre et la basse terre se complète vraiment je préfère vivre en GT et faire quelques balades sur BT ça dépaysent , tu viendras te réchauffer les doigts !! lol 
    Mais bien sur que je continue j'adore çà en plus maintenant qu'on a plus de temps on se gêne pas !! on a eu notre temps travaux il faut maintenant penser à prendre du bon temps je pense qu'on l'a plus que mérité 

    @Valiloupa : on est partant Que ton Ludo cherche encore de beau coin , des comme ça on en veut à la pelle facile et beau même si ça m'a valu un bleu !! hihihihi A tout bientôt 

    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 16:56
    renee

    La végétation est de toute beauté et se baigner dans la rivière doit être super rafraîchissant....Bises bises

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:40

    @Renée comme tu dis , un régal de temps à autres mais je ne vivrais pas de l'autre coté de l'ile...j'aime ma Grande Terre mais la ces jours avec la chaleur qu'il fait rien de mieux qu'un peu de fraîcheur !!! Mars Avril se sont de bon mois pour avoir super chaud et beau 

    6
    mireille du sablon
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:51

    ..je profite un maximum de tes belles images, ici, il fait un peu soleil et pas très chaud....

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    7
    Pierrette
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:35

    Belle balade et belles photos... on s'y croit encore... Bisous !

     

    8
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:53

    @Mireille: oui je crois que j'ai lu que les balades en avion c'est pas pour toi ...alors profites en ça sert à ça les blogs a faire voyager !!!! bise 

    @Pierrette : une bien belle balade et merci pour les photos ...j'en suis sur que la Gwada est encore dans ta tête et la couleur sur ta peau !!! bisous à ReBientôt

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:23

    Une bien bonne balade et facile en plus... A refaire, et d'autres à découvrir !

    10
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:47

    @Gé : le chef découverte va bien nous en trouver d'autres aussi bonne !! vrai un beau coin !! 

    11
    Jeudi 27 Mars 2014 à 01:40

    @De Valérie à Caroline ...( réponse à un com's supprimé pour ceux qui l'aurait lu  ) 

    Je vous remercie pour mon blog c'est sympa

    Comme je vous l'ai dit chacun voit midi devant sa porte je me suis permis d'enlever votre com's car inapproprié ici !!

    de rien pour les renseignements on l'a toujours fait et on le fait encore,  ça changera pas de si tôt.

    Je reste dispo pour d'autres questions et au plaisir de vous rencontrer , une fois votre "doudou" dispo  

    A+ 

    12
    NAMUR CAROLINE
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:18

    Bonjour,

    En effet excusez-moi pour mon commentaire d'hier et vous avez bien fait de le supprimer ce genre de propos n'est pas dans mes habitudes. Je pense que je suis lassée de toutes ces recherches en plus de mes grosses journées de travail, je vais attendre le retour de Serge pour éplucher et étudier les réponses reçus de plusieurs d'entre vous.

    A très bientot de vous lire

    Caroline (et Serge)

    13
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:31

    @Caroline : y a pas de mal , je vous souhaite du courage et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide enfin si c'est dans mes cordes . On reste en contact .

    Au plaisir 

    14
    Tantine
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:55

    Très joli votre parcours ...... mais arrête Valé ...... sinon JE REVIENS ! Bisou bosou

    15
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:07

    @Tantine , a non on arrête pas ça fait du bien et ça change !! bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :