• Saragotte Douville

    Saragotte Douville Sainte Anne les fonds

    Ce matin modification dans la balade

    -1) Titi n'a pas pu venir nous avions l'intervention du plombier ( ajout de complément chauffe eau électrique sur nos panneau solaire )

    -2) j'ai pas trouvé la balade prévu vers deshauteurs mais la rien de grave car une autre balade c'est offerte à nous

    direction Douville via Saragotte une toute petite section , je l'avais déjà prise en voiture mais depuis St Protais encore une section e Sainte Anne , c'est une particularité de l'ile , la Guadeloupe est fait de ville qui elle même est entrecoupé de section.

    Nous nous garons la en demande l'autorisation qui bien sur nous a été accordé

    Saragotte Douville

    et c'est parti

    Saragotte Douville

    notre balade sera parsemé de belles bêtes

    Saragotte Douville  

    tien les fruyapin commencent à pousser ..

     Le fruit à pain et le châtaignier pays constituent les 2 variétés d’une même espèce : Artocarpus altilis FOSB.

    Pour reconnaitre le fruyapin dans la nature du chataignier rien de plus facile on regarde le feuillage

    les feuilles du fruit à pain sont très découpé celle du chataignier pourraient en servir pour faire ombelle ou parapluie car elles sont bien pleine  

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    un noni

    Saragotte Douville

    on dirait un pois de senteur sauvage mais je ne trouve pas l'info si quelqu'un connait j'attend la réponse merci

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    un moment de discution

    Saragotte Douville

    elle est bien belle la cornue

    Saragotte Douville

    un arbre envahi d'épiphytes

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    une canne rouge

    Saragotte Douville

    au milieu de nul part un reste de fête dommage car pas si loin que ça passe une départementale avec un ramassage ..surement des reste du 31 car a foison bouteille de champagne et caissette en plastique ...toujours du mal a comprendre que lors qu'on est venu avec ces affaires on ne puissent repartir avec vide de plus ça prend moins de place ..un digestion bien longue pour dame nature

    Saragotte Douville

    au retour on a vu ça

    des champignons ...je ne les ramasserais pas je ne les connais pas !!

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    une mise en place de brulis pour faire du charbon de bois

    cuisson à l'étouffée

    Saragotte Douville

    du bois est entreposé sur le sol puis recouvert de terre et mise à bruler il se consumera pendant un certain temps que je ne connais pas , la fouille sera ouverte et le charbon récupéré pour être vendu

    Saragotte Douville

    Saragotte Douville

    un fromager

    Saragotte Douville

    et une marre un peu caché

    Saragotte Douville

    un lieu ou nous pourrons venir avec nos chiens on a fait 1h30 de marche très facile , ça pourrait même être un lieu pour  faire faire du vélo à des petits

    Saragotte Douville

    il est fort possible que ma prochaine balade la se fasse en compagnie d'un monsieur du coin qui m'a proposer une balade explicative sur ces terres

     

     

    « Balade à Bois Lomard modification à tival »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 18:10

    Je vais prendre le temps de me balader en votre compagnie en faisant un petit retour en arrière dans tes articles; je sais déjà que je vais prendre une bonne douche au retour!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 18:29

    @Mireille , je te souhaite une bonne balade ...demain on teste une nouvelle ...Bise

    3
    donatienne
    Mardi 4 Février 2014 à 21:57

    Pas mal l'idée que la terre a du mal à digérer les conneries des hommes, & tellement vrais ! j'aime ces balades originales, & si la prochaine est avec quelqu'un du coin qui raconte une histoire, là c'est le top !

    Merci merci du partage !

    par contre, je ne trouve plus de web cam de gwada, c'est l'horreur pour s'endormir maintenant...

    tu n'as pas une idée ? (pas pour dormir, hein !) 

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 23:15

    Il y en a des petits chemins à découvrir par chez vous...

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:34

    @Dona ...demain ( pour moi ) la balade sera avec une de mes clients (russo-canadienne ) et ma tante , jeudi pour pourra venir la lire .

    Pour les Web Cam locales je connais pas , si tu as Skype on peut s'en faire une !!
    et pour dormir un bon truc ...un ti Rhum !! hihiiiii

    A bientôt

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:35

    @Gé celui la parfait a faire avec des gars et leur vélo ...tu m'étonnes tu sais j'aime déjà ces drôles de chemin en voiture alors je te dis pas a pied !!

    7
    Tantine
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:43

    Valé reine de l'improvisation ......... belle balade !!!!!!

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:55

    @tantine , et oui mais quand on veut on peut !!!!donc on cherche et on trouve
    Allé demain une autre !!

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:24
    Renée

    Yvette passe donc de bien jolie vacances entre balades soirés plage et.......bonne bouffe! Bises vous tous

    10
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:41

    @Renée ça fini demain et oui on en a profité à fond , cette année nous étions bien plus disponible vu que les construction sont presque fini et que nous étions dans une période repos !! bise à toi

    11
    Ange ou démon
    Samedi 8 Février 2014 à 08:05

    Belle balade 

     

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 12:12

    @ange , c'est un endroit pour faire faire du vélo à tes louloups

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :