• Galette exotique et tropicale

    Cette année pour l'épiphanie soit le 6 Janvier j'ai réalisé une galette originale 

    vais peut être bien déposer un brevet ou un antivol !! hihihihi

    Passion Zeste citron kombawa et  orange 

    Quelques ingrédients:

    Galette exotique et tropicale

     

    une bonne pâte feuilletée maison ou pas ( pas pour moi )

    du beurre 

    du sucre glace 

    de l'amande blanche en poudre

    un oeuf de poules maison 

    un peu de farine 

    une cuillère rhum vieux de Cuba du Havana 

    un beau jus de fruit de la passion ( dit ici Maracudja) du  Jardin 

    un peu de zeste de Kombawa point trop n'en faut le goût est fort , du jardin 

    un peu de zeste d'orange du jardin

    Galette exotique et tropicale Galette exotique et tropicale

    la recette est bien simple pour s'en privé battre au fouet le beurre et le sucre ensuite ajouter l'oeuf, battre et ensuite mettre l'amande la farine les zestes et le jus et le rhum ....voila c'est prêt 

    étaler la pâte feuilletée couper deux cercles ou 4 comme moi pour faire des galettes portions et les garnir , j'ai été un peu trop généreuse en crème !!

    Galette exotique et tropicale

     

    Galette exotique et tropicale

    Galette exotique et tropicale

    ma pâte a manqué de cuisson ou alors de montage mais le mariage était très bon ...

    un vrai régal ...

    « Piknik plage 2014Napo Magloire ..il était une rencontre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 20:12

    Quelle bonne idée, ça change de la pomme et de la frangipane. Qui a eu la fève?

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:30

    @Mireille toute les années j'essaye d'être inventive en plus on aime les nouveautés bise très chaude de Gwada 

    3
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 12:57

    En tout cas, je suis d'accord, ça a l'air super bon. En métropole, j'adorais la frangipane/poire/chocolat !!

    4
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 13:45

    @gé toujours la même chose çà vient vite barbant !!  ma galette chocolat coco  et chocolat banane étaient aussi un délice ....étonné du rendu de cette année , d'une fraîcheur ...

    bise 

    5
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:28

    bonjour, tes visiteurs québecois ont aimé ça? 

    6
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:29

    @Dominique , non car ils sont arrivé hier, elle a donc été mangé ..mais il y aura autres choses , la on a déjà fait de la causette du pays et j'adore ..on parle de Cabane à sucre, de tire, de Montréal du froid enfin bref ..ça donne envie  

    7
    val krup
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:25

    T'es la meilleure Val toujours originale sans être excentrique ! le mariage des saveurs exotiques

    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:24

    Tiens c'est une idée révolutionnaire ça. Tu vas ouvrir la première cabane à sucre en guadeloupe..

    9
    Mardi 14 Janvier 2014 à 23:40

    @Val-Krup , j'aime l'originalité et le mariage des saveurs et des cultures !! bises pour une prochaine journée de ouf

    @Domnique ...Tien oui une bonne idée de la glace pilée ici on a a foison et je viendrais en personnes chercher la matière première du sirop d'érable pour faire de la tire !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :