• Mon pain

    un vrai régal

    Maintenant et depuis mars je fais mon pain , je vous l'avais déjà signaler .

    Je vous présente la deux des pains fait avec la même recette de base 

    celui la avec des gojis et les cranberry , je suis pas satisfaite du gout c'est un peu amère suite à la cuisson

    Mon pain

     

    quelques graines dans la pâte après la poussée , on mélange bien et on forme ces pains

    Mon pain

     

    Ce soir ici sésame lin et pavot 

    Mon pain

    Mon pain

    la recette est hyper facile 

    1kg de farine T55

    3cuil  à café de levure ici du fermapin 

    2 cuil a café de sel pour moi de la fleur de sel 

    et 560ml d'eau 

    tout dans mon Kenwood , pétrissage levage et c'est tous 

    ici le temps de levage est assez rapide il faut que la pâte triple de volume , ensuite on la pétrie de nouveau on forme les boules ou les baguettes ou les couronnes ,on les incise  on laisse gonflé  et hop au four à 250° avec le lèche frite plein d'eau ...le temps de cuisson est variable entre la grosseur de vos pains et votre choix de cuisson 

    nous on l'aime dorée mais pas de trop !!

    petite astuce pour savoir si votre pain est cuit ???

    on tape au cul , ça doit sonner clair avec résonance
    Allé bon App

     

     

     

    « balade à la rivièreDernier Week end avant la Noel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:11
    renée

    merci pour l'astuce. ton pain à l'air vachement bon. Bisousssssssss

    2
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:35

    @Renée: c'est un délice on peut en plus agrémenter de plein de choses !!! nous on adore ...il y a plus rien d'autres comme pain à la maison ...bises d'avant la Noel 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :