• Alain l ami désiradien a Manon nous a offert des brésiliennes( attention elles ne viennent pas du brésil et ce n est pas des fillle , ni des culotte... ok) mais ça

il y a eu une attaque mais je crois pas que ce soit dans ce sens !!!!
    Pin It

• nous voilà parti pour découvrir et redécouvrir la cote ouest de la grande terre

nous sommes passé par l'interieur de Petit Canal que nous n'avions jamais fait,
    nous avons découvert un port de pêche et quelques monuments, le coin a l'air fort sympa avec une impression de temps qui  s' est arreté, la vue doit être géante les jours bien dégagé ( c est pas le cas ces temps car qq ondés amenant du sable du sahara nous arrivent ce qui fait une impression d horizon bouché malgrés le soleil)

plage du soufleur a Port Louis une ou deux heures de PMT de belles choses a voir(sorte de bernardl'hermite en tous pas thierry lermite) , un coin tranquille.Nous avons repris la route pour Anse Bertrant , nous avons été coincé par ça ....
    Le tour de la GUADELOUPE , on s'est arrêté et on a regardé ...
    une fois passé nous sommes reparti dans notre visite, petite halte à la plage de la chapelle puis repas à l'anse laborde,  la plage est belle la mer aussi mais dangereuse avec de drole de courant , on est donc resté au bord ,les garçons ont fait du PMT, parcontre elle est surper bien amenagé pour le repas et même de belle douche, ça c'est le top                                                                                   pour finir

notre journée  pointe de la vigie

Pin It

• c est que du bonheur la désirade , a

• pas besoin de commentaire !!!!! si !! non , comme vous pouvez voir on ri bien ici ..........
    Pin It

• Nous y sommes enfin allé faire une plongée..
    la 1 ere une bi-plongée sur petite terre , pas de bol pour nous le temps n'était pas de la partie( pour géraldine mais pas renu l petit déj aux poissons nous!!) , le voyage fût mouvementé , les fonds sombres et pas beaucoup de poisson hormis des wagons de langoustes de taille ( a donner envie d en pêcher mais pas le droit en bouteille) et e beau voir trop beau barracuda, pour ce qui est de ma bi-plongée ,je me suis fait une petite frayeur qu en j ai perdu mon chef et sandrine et que n'arrivant pas a me réimergé j ai fini par passer par dessus la caille poussé par de belle vagues , j y ai laissé mon octopus ,une palme et de très beau bleu ( on m'a demandé hier soir (nath du moule) pour pas l'a site comme promis de mieux expliquer les termes pourles non plongeurs)
    n ayant pas réussi a redescendre a 3m, je suis passé par dessus les rochers de la petite barriére de corail a cause des vagues , jai perdu mon détendeur  ( l embout avec lequelle on respire) de secour ( donc jaune pour bien le reconnaitre) et ma palme truc long et large attaché au pied pour plus de rapidité et moins de fatigue ( comme les pates ds canard) surtout avec nos bouteilles d air comprimé sur le dos

si joind un des bleus pas mal hein!!!!
    3 dans le même style,je remeci mon shorty
    qui m'a surment évité pire

pour la 2eme plongée effectué hier vers bouillante , je dirais "que du bonheur"
    des tortues des poissons par milliers des coraux trop beau...
    1heure ,28m et une eau a 28°
    Pin It

• nous faisons de que courir après le temps, pour en faire un maximum,
    le programme de la semaine dernière
    les plages de Sainte Anne , l anse a l eau , Pointe des chateaux , marché de Pointe à Pitre , porte d enfer du moule, piscine, le marché nocturne et plongée à petite terre ,la fête de pointe noire et ses visites "la maison du cacao de la vanille..)
    et hier 3 rivieres
    pour les photos ça sera demain car le net ...comme d hab quoi

tien on dort !!!!
    Pin It

voilà le résultats des épreuves anticipées du bac L de manon, on espèrait mieux mais bon onva devoir faire avec!! oui je sais, jamais satisfait ses parents!!!on est indigne exigent autoritaire et parents de surcroit!!! pôve enfant!!!
    en détail
    8 en écrit français!!
    12 en enseignement scientifique
    13en math
    14 en oral de français
     9 en tpe

Elle est partie ducoup pour un week end à la Désirade la veinarde!!!

la voilà avant le départ avec un début de gastro comme son pére (lui cétait une vrai gastro -3kg en 24h )

elle est partie sur le bateau "le colibri" pour 20€ pas mal ,non!!

Pin It

• je viens de trouver une créme génial ...
    ma tante m en avait laissé un fond de tube lors de ses vacances , mais je n'arrivais pas à en trouver et bien voilà c' est fait, j'en ai acheté un tube dans une pharmacie de St François.
    le tube n'est pas donné mais le résultat sur les peaux à tendance éczémateuse ou très sèche c est du tonnerre , ici entre le soleil et la mer les alizés notrepeaux prend vite un coup de vieux.. nous en tous cas on en est enchanté
    Pin It

• nous y revoilà avec mes bananiers, oui je sais mais je crois que c est une passion ( a savoir :nous sommes toujours à la recherche de la variété rare ou méconnu)
    sur cette photo voici une main avec ses doigts, elles en a plus de 30 ,cette variété donne environ 250bananes par régime, juste pour vous dire on vient d en cueillir 3 et deux varétés de bananes pomme vont être bonne a ramasser..
    on mange quoi en dessert !!!!!
    je peux toujours vous suggerer( exiger) de me laisser des recettes insolites !!vous comprendrez que je suis preneuse!!!
    Pin It

jeudi je n ai pas pu résister car le ciel été trop beau,
    c'était le 9 juillet à 14h52 , comment ne pas avoir envie de vous en faire profiter...
    de tous façon ici même les jours de pluie il fait chaud et puis soyons franc combien a t on de jours avec des averses toute une journée...j'aurais tendance  dire rarement ,d ou une végétation un peu  moins oui ok bien moins  luxuriante que du côté de la basse terre ( bin oui chez eux il pleut fréquement tous les jours ou presque) voyez je vais pas me faire que des amies ( je sais j aime pas la pluie même si je suis d accord la pluie c est la vie) donc dure d être optimiste