• Dimanche après midi un défilé se passait à Sainte Anne et bien dommage que nous gîteur ne soyons pas plus averti par la mairie surtout quand on y est référencé ( mais devant descendre dans la semaine pour bien enregistrer les modifications des nouvelles chambres je vais voir s'il n'y a pas une possibilité de faire des mails grouper on pourrait relayer les infos )

Bref nous voilà parti un peu tard ( oui on a tellement l'habitude de voir les choses commencer en retard qu'on y prend vite une mauvaise habitude... il est ou notre temps ou nous vivions au chronomètre ...bien loin derrière )

Arrivé un peu plus bas que chez Oualli Bouchon , un coup de demi tour et hop un petit chemin que je connaissais , un bel endroit un peu perdu avec une belle marre ou j'y ai dégainé mon APN

Défilé à Sainte Anne Guadeloupe Défilé à Sainte Anne GuadeloupeDéfilé à Sainte Anne Guadeloupe Défilé à Sainte Anne Guadeloupe

Arrivée de derrière St Anne accès bouché aussi du coup on attend pas de panique je connais encore un chemin pour me rapprocher de la ville ..après un peu d'attente on arrive à ma route ..heu Zut les gendarmes nous font signe que pas de passage par là du coup un peu plus loin on se gare dans un champs proche d'une belle maison ...nous prendrons et en suivant les indications de gens un sentier qui nous mènera au niveau de l'ancien DDE

Défilé à Sainte Anne Guadeloupe  Défilé à Sainte Anne Guadeloupe

on s'installe on a choisi le plus proche des juges mais du coup pas une si bonne idée car on n'a pas pu voir beaucoup de festivalier car nous devions partir pour un ailleurs mais ça c'est une autre histoire ...

et deux petites vidéos perso ( enfin si je les ai bien inscrite hihihiiiiii)

Allé vite faut rentrer et ces non pas sans compter les bouchons mais petit circuit perso et hop n est à la maison car nous avons encore une sortie

J'ai omis ces photos

Défilé à Sainte Anne Guadeloupe

Défilé à Sainte Anne Guadeloupe Défilé à Sainte Anne Guadeloupe

Pin It

• Je dirais que c'est LA visite incontournable et en plus nous attaquons tout doucement la période du passage dans nos eaux ( la 1ere à été vu il y a une bonne grosse semaine ).

Doit on encore en parler depuis le temps que nous faisons des articles dessus , quoi que la encore une rencontre non préparé ( tu vois Cyrille nous étions destiné à nous rencontrer sur St françois )

un petit tour en photo

Pointe des Châteaux Saint François Guadeloupe j'aime

la ballade se fera pour moi en basket petit souci de cheville nous irons dans la semaine faire un tour chez l'ostéo !! c'est ça de se mettre au repos les douleurs articulaires arrivent !!

Pointe des Châteaux Saint François Guadeloupe j'aime Pointe des Châteaux Saint François Guadeloupe j'aime

Miss Pauline

Pointe des Châteaux Saint François Guadeloupe j'aimePointe des Châteaux Saint François Guadeloupe j'aime

Pointe des Châteaux Saint François Guadeloupe j'aime

Nous avons fait une belle balade le grand tour pas le tout grand qui passe vers l'étang salin car la nuit tombe bien vite ici

retour par notre petit sentier ou la végétation à bien repris ses droits ( et ouf il n'y avait pas pas ma vache de la dernière fois qui me chargeait ) .

Nous avons ben profité des lieux arrivée a 15h30 reparti à 17h45

• Lire la suite...

• Je vous partager un mail de Coconew's

le calendrier des manifestations carnavalesques Guadeloupéenne 2014

J'en suis sur vous allez trouver votre bonheur

• Comme vendredi j'ai trouvé l'eau bien à mon goût dimanche un piknik plage s'impose...

direction Petit Havre

Le coin est magnifique et relativement calme car nous sommes moins de 10 sur la plage

Piknik plage 2014

le coin est beau certes mais le truc c'est de pouvoir rentrer dans l'eau car il y a pas mal de cailloux au départ , nous avons donc investi dans des petites chaussures de mers pour la prochaine sortie et qui restera dans la caisse mer avec le matos PMT ...la journée se prête à la photo quelques clichés

Nous avons vu un beau arc en ciel et une voile à la mer

il a été secouru par un groupe voisin qui était muni de palme et masque

Piknik plage 2014

Voilà comment passer une bonne journée avec des petits rien on fait de bonnes choses quand même !!

2014 va surement être sous le signe de la détente , pour nous plus cool, nous pourrons profiter des biens faits de l'ile !!

Pin It

• Lors de mon retour le ciel était bien dégagé j'ai donc pu faire quelques clichés de notre ile vue du ciel

on aperçoit la Désirade

la Guadeloupe vue du ciel

Grande Terre la cote entre Le moule et Saint François la pointe des châteaux est derrière le nuage dommage

sur le bas à droite il me semble que s'est l'anse à l'eau

on remonte le long de la côte direction Porte d'enfer

la Guadeloupe vue du ciel

sur cette photo en bas le restaurant Pinpin plage d'Anse Maurice commune de Petit canal

celle la est bien belle on distingue sur le haut le début de la route de pointe des châteaux au centre de l'image il y a Tival

nous voilà sur la rivière salée elle divise l'ile en deux Basse Terre sur la droite et Grande Terre sur la Gauche oui la Guadeloupe est un archipel de 9 iles ...

la Guadeloupe vue du ciel

jarry le poumon de la Guadeloupe et son port autonome regardez bien on voit la piste nous y serons dans quelques minutes

nous faisons maintenant un tour sur la Basse Terre

Ilet Caret

la Guadeloupe vue du ciel

Ilet Blanc ( mais pas très sure )

et la pareil soit le Lamentin ou Ste Rose !! la vue du ciel çà trompe

Ilet Kawouane

Tête à l'anglais

Tien notre plage a Paddle sur le haut a gauche de la photo puis plage de la Perle

entre un belle arc en ciel l'avion !!

la Guadeloupe vue du ciel

Et voila atterrissage en douceur ...J'aime toujours autant prendre l'avion quoique même le bateau ..je dois aimer les vacances en faite ...j'aime la découverte ..vivement les prochaines mais cette fois avec mon titi !!!

Pin It

• Ouverture du Calendrier de l'Avent ....

ici en Guadeloupe les festivités on commencé , les villes mettent leur habit de lumière , le jambon de Noël est déjà sur les tables nous l'avons déjà offert à nos clients lors des apéros c'est "tradysion an nou" et le sirop Gwoseille se prépare ( le mien sera un peu en retard car mes fruits pas assez ouvert )
    Ouverture du 1er décembre avec une chanson

et celui la un KarazoukNwel

Pour ceux qui seront aux Antilles durant cette période je vous conseille de faire un chanté Nwel pour ma part j'aime bien Titi pas trop alors on ne le fait pas toute les années ..pour l'heure le père Noel est encore en vacances et le coquin a choisi les Antilles et il loge à Tival-location , il est la avec la mère Noel ...elle a même fait la lessive !!

image prise sur le net

Nous vous souhaitons à tous de bon preparatif , le compte à rebours a commencé

Pin It

• Aujourd'hui direction Le Moule commune très proche de Tival , ou là j'ai fait une pierre deux coup .

Visite chez l'occuliste et une rencontre que je voulais faire depuis quelques temps mais travail oblige.

Direction la mairie et une petit rue traversante ou la j'ai rencontré une jeune commerçante de produits Caribbéan , une jolie boutique ou elle y propose une petite dégustation une fois par mois à la découverte des saveurs.

Elle fait aussi de belles présentations de Noel ...très original dans des calebasses et elle traite même des commandes et envoi postal ( c'est pas la saison pour préparer le remplissage de la hotte du père Nwel ) et puis a ajouter dans vos valises lors de votre venue

Pour ma part je suis repartie avec des fleurs sèchées d'hibiscus ( groseille pays ...en créole Gwoseil Péyi ) et avec une recette pour faire du riz Rose et de la farine de coco de la Kassaverie de Germaine pourfaire des boules coco et gateaux.

vous pouvez suivre la vie de la boutique là dessous

voir son site LA ( clic que le mot LA ) recette et jours de dégustations et le reste bien sur !!

petites photos

PB220190.JPG PB220191.JPG

PB220192.JPG PB220193.JPG

pour les amateurs de cocktail elle a l'Angostura  ( bouteille sur la gauche enroulé dans feuille explicative )
    Je vous souhaite à tous une bonne visite dans cette boutique