• Mon boulanger et la brioche buchty

    le Boulanger de Valorgue ou titi et sa boulange du jour 

    Mon mari s'est transformé en Boulanger et c'est que du bonheur ...bon c'est pas nouveau de le voir aux fourneaux ni de faire du pain ( ah il nous manque notre four à bois de Claraf ). Ce matin donc pain et brioche pour le petit déj ( et même dans la corbeille de nos arrivées du jour) 

    La recette du pain titi l'a trouvé sur le net mais il s'est plus trop ou 

    1kg de Farine

    18g de levure fraîche ici du fermapan 12g

    530gr d'eau à 25°

    1 1/2  cuil àS de sel 

    1 cuil à S d'huile d'olive

    1cuil à S de sucre nous 1/2 

    pétrir le tout laisser lever 30min , façonné à votre choix et laisser relever cuire dans un four à 250° 35min 

    Mon boulanger  Mon boulanger  Mon boulanger

    Mon boulanger  Mon boulanger  Mon boulanger

    voici la brioche la recette a prendre la ( adresse aussi sur le côté ) 
    brioche-butchy 

    Et la c'est le petit Jésus en culotte de velours 

    elle a été faite ( et pour une fois ) exactement comme sur la recette c'est si simple et tellement bon 

    je vous le dis faite la plus jamais vous n’achèterez de brioche du commerce 

    Mon boulanger  Mon boulanger  Mon boulanger

    Mon boulanger  Mon boulanger  Mon boulanger

    Et voilà on a de quoi faire !!! 
    Bon je vous laisse ce soir c'est grosse salade pain et saumon  et puis demain matin ça sera Brioche avec mon thé ou voir un chocolat ...rien de bon pour la ligne mais pour le palais ..Youhooo a tombé 

    « pour bien finirPapillon Guadeloupe à Tival-location »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:06

    ...euh, y'en reste un p'tit bout stp?

    Je la faisais aussi, quelle délicieuse odeur dans la maison!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    anto
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:41

    trop bon!!!!!!!!!!!! happy

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:21

    @Mireille tu m'étonnes qu'il en reste on a congelé en part pour nos petits déj de la semaine voir plus ..un régal bises mouillé et oui il pleut en Guadeloupe mais surement l'arrosage du matin !!

    @Anto comme tu dis avec un peu de confiture de banane ça va déchirer !!

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:07

    mmm, dur de voir ça à l'heure du petit dejeuner!

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:54

    @Emilie oui je pense bon je te laisse j'y vais de suite le prendre , mais tu vas te laisser tenter par une même recette chez toi 

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:08
    renee

    j'ai été voir le lien et ça à l'air facile, je vais donc essayer...Merci et bonne appétit! Bises

    7
    ANGE OU DEMON
    Samedi 29 Mars 2014 à 15:09

    Bravo les Boulangers :) Tout cela donne envie miam

    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:44

    @Renée: c'est hyper simple et tellement bon pour pas cher en plus !!! bises 

    @Ange : merci mais j'ai vu que ta boulange était bien belle aussi mes loulous vont se régaler pour leur goûter !! bises

    9
    Zosia
    Samedi 29 Mars 2014 à 19:16

    Bonjour,

     

    Juste une petite question : vous la trouvez où la levure fraiche ?

    Cordialement.

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 19:41

    @Zosia : bonjour ah une nouvelle lectrice qui me met un com j'adore cool

    je ne mets pas de levure fraîche et comme pour mon pain du fermipan ( erreur de nom noté plus haut ) ça ressemble à ça http://french.alibaba.com/product-free/fermipan-instant-dry-yeast-107426527.html on trouve ça à carrefour ça vaut rien faut juste le garder au congélo pour qu'il ne s'altère pas trop vite .

    J'espère vous lire bientôt 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :